IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Invite de commande impossible à garder ouvert


Sujet :

Windows 10

  1. #21
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 28
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Oui avant j'avais pas de soucis même sous windows 10.

  2. #22
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 125
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mho33 Voir le message
    Ok, j'ai une copie du journal. Je dirai au pif qu'il y a une dizaine de sources différentes, 1 critique, pas mal d'erreurs, et pas mal d'avertissement aussi.
    Essaie d'avoir une vue d'ensemble de cette affaire-là.
    Il se peut que certains messages te rappellent des souvenirs. Ça sera bien de le préciser : installé telle application à telle date, modifié tel droit à telle date ...

  3. #23
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 28
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Désolé je m'exprime mal..
    Je voulais dire que j'ai acheté le pc avec windows 8 a l'époque, je sais pas comment il a été installé à la base. Windows 10 installé tout seul avec mise à jour.

  4. #24
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 125
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mho33 Voir le message
    Désolé je m'exprime mal..
    Je voulais dire que j'ai acheté le pc avec windows 8 a l'époque, je sais pas comment il a été installé à la base. Windows 10 installé tout seul avec mise à jour.
    OK, donc tu ne disposes pas d'un support d'installation. Je suppose qu'il faudra partir du principe que c'est un Windows OEM, à confirmer par la personne qui répondra.

  5. #25
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 28
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Mais personne ne répond et personne ne s'intéresse à mon problème semble-t-il....

    à confirmer par la personne qui répondra.

    #Dépression

  6. #26
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 125
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Peut-être va-t-il falloir essayer un autre forum, en donnant bien les informations de ton message n° 13 (et relis bien le fil pour voir si d'autres éléments sont importants ; notamment comment tu as acquis Windows au départ, car les supports ne sont pas les mêmes selon qu'il a été acquis à part -et on a un CD d'installation- ou avec un matériel).
    Apparemment nous avons affaire à un problème de droits, mais il s'agit de bien comprendre qui n'a pas le droit d'exécuter quoi.
    Il faut un intervenant qui ait un bon niveau quant à l'appréhension des différents utilisateurs (dont système) et la gestion de leurs droits.

    Peut-être ceci peut-il orienter le choix du forum ?
    Ici c'est beaucoup des développeurs, pour ce problème c'est plus un administrateur système qui sera en mesure de répondre.

    Si tu n'en trouves pas un, qui trouve la bonne réponse, en désespoir de cause il restera la réinstallation de Windows, puisqu'avec le paramétrage par défaut, normalement ça marche. Si tu en passes par là, refais bien un test à chaque fois que tu changes quelque chose. Et bon courage car ça suppose la réinstallation de tous les programmes ...

    Pour le choix du forum ... Je ne me suis pas penché sur ce genre de problème, en tout cas depuis longtemps et quand c'est arrivé c'était sous Windows XP, les forums où ça se passait n'existent peut-être plus. Il ne serait pas absurde que chez Microsoft, en choisissant bien le forum, on trouve la perle rare. Mais les forums francophones Microsoft ne sont plus très fréquentés depuis quelques années. Si tu peux essayer en Anglais tu joindras peut-être plus facilement quelqu'un de compétent.

  7. #27
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 28
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Oui hélas, je pense que tu as bien raison Gluups.
    Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire.
    Le problème m'empêche pas de vivre mais cela reste quand même frustrant. J'aurai aimé justement ne pas avoir à faire une installation complète.
    Et oui le problème vient plus d'un problème de droit, c'est sur, mais avec mon niveau et mes connaissances j'ai pas encore réussi a trouver la petite bête.
    Je vais poursuivre les investigations, je finirai surement par trouver un remède et si jamais c'est le cas je posterai la solution ici.

    Merci

  8. #28
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 125
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Dans le message n° 13 je vois ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    DistributedCom ==> Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
    {2593F8B9-4EAF-457C-B68A-50F6B8EA64}
    et l’APPID
    {15C20B67-12E7-4BB6-92BB-7AFF079972}
    Du coup, ça donne quelques idées de recherches à lancer sur Internet :
    • Local Activation
    • Local Activation droits
    • Local Activation rights
    • DistributedCom
    • {2593F8B9-4EAF-457C-B68A-50F6B8EA64}
    • {15C20B67-12E7-4BB6-92BB-7AFF079972}


    Potentiellement ça peut faire du temps passé dessus sans arriver à rien, mais au moins tu apprendras des choses.
    Tu peux te lancer là-dedans pendant qu'un autre forum planche dessus.

  9. #29
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 125
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Plutôt que tout réinstaller, tu peux aussi essayer de créer un nouvel utilisateur, juste pour les commandes en ligne.
    Si ça marche, tu utiliseras une commande comme RunAs, pour exécuter avec les droits de cet utilisateur.
    C'est un peu plus lourd, mais ça dépanne bien pendant la durée de vie de la machine (qui hélas n'est pas infinie).

    C'est vrai qu'on peut être réservé là-dessus puisque c'est le système qui n'est pas autorisé, mais bon ça ne coûte pas cher d'essayer ...

  10. #30
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 125
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Puisqu'on parle de droits ...
    Dans l'explorateur va dans C:\Windows\System32, là-dedans trouve CMD.EXE, et dessus fais un clic droit. Appelle la commande Propriétés.
    La boîte de dialogue Propriétés comporte un onglet Sécurité.
    Là-dedans, vérifie que Système et Utilisateurs ont chacun les droits "Lecture et exécution", et "Exécution".
    Regarde aussi quels sont les droits de TrustedInstaller.


    Je n'en attends pas grand-chose puisqu'apparemment le problème se situe au niveau des CLSID, mais sait-on jamais.
    Celles-ci, tu vas les trouver dans l'éditeur de registre, sous HKEY_CLASSES_ROOT.

    Quand tu auras trouvé la bonne clef tu pourras aussi faire un clic droit dessus, de façon à trouver la commande "Autorisations".
    Commence par lire, il faudra y regarder à deux fois avant de modifier quelque chose là-dedans.

    Ah, oui, l'éditeur de registre, c'est regedit, et d'habitude on l'appelle en ligne de commandes.
    Essaie en faisant un raccourci sur C:\Windows\SysWow64\regedit.exe

    À toutes fins utiles, il existe aussi C:\Windows\System32\regedt32.exe et C:\Windows\SysWow64\regedt32.exe
    Il doit y avoir des subtilités entre eux.

    Euh ... Au demeurant j'ai regardé chez moi, et j'ai une architecture 64 bits.
    Si tu as une architecture 32 bits, de mémoire le chemin c'est C:\Windows\System32\regedit.exe

  11. #31
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 28
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Super !

    Sa remonte un peu le moral de voir à quels points tu t'investis sur mon problème.
    J'ai du m'absenter toute la journée et je viens de voir à l'instant toutes tes réponses.

    Après sur mon message numéro 13 c'est juste un extrait des deux premières lignes, je dois en avoir plus d'une centaine sur le journal d'événement.

    Je vais procéder étape par étape, je posterai ici quand je trouverai quelque chose.

    Pour ce qui est des propriétés du cmd.exe j'ai "Lecture et exécution" et "Lecture" de coché. Petite chose qui me chafouinne c'est que je ne peux pas agir pour modifier les autorisations. Bouton Ajouter et bouton Supprimer grisés. N'y aurait-il pas un rapport avec mon problème? Mon intuition me dit que oui...

    Encore merci du temps consacré à mon sujet!

  12. #32
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 125
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mho33 Voir le message
    Super !

    Sa remonte un peu le moral de voir à quels points tu t'investis sur mon problème.
    J'ai du m'absenter toute la journée et je viens de voir à l'instant toutes tes réponses.

    Après sur mon message numéro 13 c'est juste un extrait des deux premières lignes, je dois en avoir plus d'une centaine sur le journal d'événement.
    En effet ça peut présenter un intérêt. Si le même message revient plusieurs fois tu peux préciser la fréquence, sinon une fois chacun ...

    Je vais procéder étape par étape, je posterai ici quand je trouverai quelque chose.
    Oui, bonne idée.

    Pour ce qui est des propriétés du cmd.exe j'ai "Lecture et exécution" et "Lecture" de coché. Petite chose qui me chafouinne c'est que je ne peux pas agir pour modifier les autorisations. Bouton Ajouter et bouton Supprimer grisés. N'y aurait-il pas un rapport avec mon problème? Mon intuition me dit que oui...

    Encore merci du temps consacré à mon sujet!
    Attention, c'est un problème, comment on va dire, relativement coton, donc il faut s'accrocher avec rigueur.
    Je t'ai demandé de vérifier les droits au niveau de deux comptes (ce n'est pas le terme exact mais on va le dire comme ça), Utilisateurs, et Système.
    Et tu me dis ça comme si ça n'en faisait qu'un, donc je redoute que tu sois passé à côté d'une partie de l'information. Probablement il y a la même chose sur les deux, mais il faut vérifier.
    Regarde aussi si il y a quelque chose de plus spécifique pour ton compte, on ne sait jamais.

    Et pour modifier les autorisations il faudra ouvrir l'explorateur avec droits administrateur. Donc déjà pour commencer utiliser un compte d'administrateur (peut-être était-ce le cas, il faudrait préciser), et d'autre part il faut le lancer avec élévation de privilèges. Normalement on fait ça avec un clic droit sur le raccourci, et on trouve une commande "exécuter en tant qu'administrateur", qui ouvre une boîte de dialogue de demande de confirmation, qu'on ne peut pas louper.
    Mais je m'aperçois que je ne trouve pas ça dans le menu contextuel, il va falloir lancer une recherche sur le sujet. On fait ce que j'ai décrit pour d'autres programmes, il se peut que pour l'explorateur de fichiers il y ait autre chose à faire.

    Commence déjà par trouver les infos en lecture seule, ça permettra de se rendre compte où les autorisations sont différentes par rapport à chez moi.
    Ensuite, ne t'inquiète pas, si tu as le mot de passe d'un administrateur, on va bien trouver le moyen de mettre ça à jour.

  13. #33
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 125
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    J'y suis, pour l'exécution de l'explorateur avec élévation de privilèges.
    J'ai trouvé Explorer.exe dans C:\Windows\SysWow64. Si tu as une architecture 32 bits tu le trouveras dans C:\Windows\System32.
    Avec un clic droit sur ce programme, tu trouves dans le menu contextuel une commande "Exécuter en tant qu'administrateur".
    Si tu as souvent besoin de ça tu peux aussi cliquer sur "Créer un raccourci" : ça va te proposer de le créer sur le bureau ; donc, après, il faudra aller le trouver sur le bureau, ça s'appelle "explorer.exe - Raccourci", donc ce n'est pas dur à trouver. Dans le menu contextuel de ce raccourci (donc via le clic droit de la souris), tu as la commande "Exécuter en tant qu'administrateur", là aussi. Mais il y a mieux : dans le menu contextuel du raccourci, tu as aussi la commande Propriétés, et dans l'onglet Raccourci, des propriétés du raccourci, tu as un bouton "Avancé" qui te donne accès à une case à cocher "Exécuter en tant qu'administrateur". Si tu coches ça (et que tu valides ensuite, bien sûr), à chaque fois que tu utiliseras ce raccourci tu auras la boîte de dialogue "Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil ?" (en plus de te demander le mot de passe de l'administrateur si tu es dans une session d'utilisateur limité), c'est ça qui te donne accès à l'élévation de privilèges.

    Que tu y accèdes par le menu contextuel du programme, par celui du raccourci, ou après modification des propriétés du raccourci, dans tous les cas une fois dans l'explorateur comme ceci, fais attention à ce que tu fais, car tu peux tout modifier. Donc tu peux tout casser
    C'est pour ça qu'on te fait confirmer ton intention avant d'y accéder.

  14. #34
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 125
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Que tu y accèdes par le menu contextuel du programme, par celui du raccourci, ou après modification des propriétés du raccourci, dans tous les cas une fois dans l'explorateur comme ceci, fais attention à ce que tu fais, car tu peux tout modifier. Donc tu peux tout casser
    C'est pour ça qu'on te fait confirmer ton intention avant d'y accéder.
    C'est pour cette raison mais aussi pour d'autres (par exemple que les mises à jour peuvent foirer), qu'il est vivement conseillé que la première opération effectuée après avoir acheté un ordinateur, puis après avoir installé les programmes, soit de sauvegarder l'image du disque. Un bon programme pour faire ça s'appelle Macrium. Il te propose de créer un support de démarrage (sur un CD ou une clef USB), faire ça juste après avoir créé la première sauvegarde d'image.

    Le jour où la machine ne démarre pas, démarrer avec le CD ou la clef USB de démarrage de Macrium, en ayant branché le disque externe où a été stockée l'image du disque. Attention, si on restaure le disque C:, ça efface toutes les données qui sont sur C:, y compris le répertoire C:\Users. Si on veut les retrouver après il faut commencer par les sauvegarder ailleurs. C'est l'avantage d'avoir ses données sur une autre partition, qui par exemple peut s'appeler D:

    Accessoirement je conseille de lire la notice de l'ordinateur pour savoir si il est équipé d'un port USB 3 (et de ports USB 2). Pour effectuer une sauvegarde ou une restauration, le disque externe doit être branché de préférence sur un port USB 3, ça ira plus vite. Si il n'y a qu'un port USB 3, on peut mettre la clef USB sur un port USB 2, il y a beaucoup moins de trafic dessus. Si elle est sur un port USB 3 aussi, tant mieux.

    Nous sommes partis pour faire des modifications conséquentes sur le système. Une fausse manœuvre n'est jamais complètement exclue. Donc, si la sauvegarde de l'image du disque n'a pas encore été effectuée, je t'encourage vivement à commencer par ça, avant d'attaquer les modifications.
    Il faut dépenser un peu de sous (moins de 100 euros a priori : un disque externe et une clef USB), mais ça peut te sauver la mise.

  15. #35
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 125
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Il faut dépenser un peu de sous (moins de 100 euros a priori : un disque externe et une clef USB), mais ça peut te sauver la mise.
    J'ai acheté ça dans la semaine : le commerçant m'a proposé un disque SSD. Pas vraiment utile pour cet usage. Pour 1 To, le disque SSD va être sensiblement plus cher, pour pas vraiment d'avantage probant. À ce qu'il m'a dit, le disque SSD serait moins sensible aux chocs. Bon, disons que pendant l'utilisation, si la machine est susceptible d'être déplacée, il est prudent que le disque soit branché avec un câble suffisamment long pour garantir qu'en déplaçant la machine on ne va pas tirer dessus, ce qui le ferait tomber par terre. J'ai l'expérience de ça avec des appareils dont je charge la batterie, heureusement qu'ils ne sont pas trop fragiles, les braves.

    Une fois le disque débranché, il est beaucoup moins fragile. Il y a quelques décennies, en cas de choc on risquait un "atterrissage de tête", la tête touchait le support magnétique, et ça pouvait endommager les données ; pour éviter ça il y avait une commande pour ranger la tête à un endroit où il n'y avait pas de données. C'était tellement bête le nombre de fois où ça arrivait que les fabricants ont rendu automatique le parquage de tête lors du débranchement du disque.
    Bien sûr, tout ça ne concerne pas le disque SSD.

    Autre chose : j'ai lancé une sauvegarde Mercredi, ça a pris des heures et ça a fini par me dire qu'il n'y avait pas de place. Qu'est-ce que c'était que ce binse ? Tout simplement que par défaut on a tout inclus dans la sauvegarde, y compris le disque cible. Autant dire que ça a très peu de chances de pouvoir se faire. J'ai recommencé, et cette fois j'ai bien pensé à décocher le disque cible, dans la source de la sauvegarde. La sauvegarde a pris environ une heure et demi.

  16. #36
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 452
    Points : 43 103
    Points
    43 103
    Par défaut
    As-tu essayé en mode sans echec ?
    Il faudrait aussi essayer en créant un nouveau compte.

    Certains virus/malwares modifient la stratégie système empêchant l'ouverture d'un interpréteur de commande.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  17. #37
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 125
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    As-tu essayé en mode sans echec ?
    Il faudrait aussi essayer en créant un nouveau compte.
    Tiens, il y a de l'écho

    Certains virus/malwares modifient la stratégie système empêchant l'ouverture d'un interpréteur de commande.
    Ah tiens, je n'ai pas pensé à faire lancer un anti-virus, voire la collection adwCleaner, zphCleaner, zhpDiag, FRH, et pendant qu'on y est MalwareBytes Antimalware.
    J'aurais dû, peut-être ?

  18. #38
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 28
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Hello!

    Alors sur un nouvel utilisateur sans droit d'administrateur l'invite de commande fonctionne normalement. Je présume qu'un nouvel utilisateur avec droit administrateur, l'invite de commande fonctionnera aussi j'ai donc pas testé.
    Pour ce qui est du mode sans echec, je dois refaire le test. J'avais déjà testé et de mémoire il me semble que l'invite de commande était opérationnel mais à confirmer. Mais vous comprendrez tous que utiliser le Cmd en mod sans echec est pas normal et bien plus fastidieux que de l'utiliser normalement. Et encore plus quand on se sait pas corriger le problème

    C'est uniquement sur ma session habituelle que le problème à l'air d'exister. J'ai du à mon insu installer ou modifier un truc qu'il fallait pas. Ma session était jusqu'à présent la seul de cet ordinateur et bien entendu avec droit d'administrateur.

  19. #39
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 28
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Pour les tests logiciels, j'ai testé Avast premium sans qu'il n'ait trouver de faille en rapport avec mon problème. J'ai fais du Ccleaner, Malwarebite antimalware aussi. Sans succès.

    J'avais commencé un diagnostique avec FRST64 mais j'ai pas terminé, j'ai eu peur de faire une fausse manip avec. Peut-être à retester.

    J'ai aussi fais un vérification de l'intégrité des fichiers windows avec la commande /sfc scannow. Sans résultat là non plus, d'après l'ordi tout va bien.

    J'ai aussi fais des recherches au niveau des Dll dont dépend le Cmd et il semblerait qu'il ne m'en manque aucune, qu'aucune n'est corrompue...

    Pas tester: collection adwCleaner, zphCleaner, zhpDiag, FRH.

  20. #40
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 125
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Ah, oui, ça me revient maintenant : j'ai eu une machine, sous Windows XP il me semble, où j'ai dû créer un nouvel utilisateur pour une certaine opération, je ne savais plus trop laquelle. Eh bien c'était peut-être bien l'ouverture d'une fenêtre de lignes de commandes. J'ai duré comme ça jusqu'à ce que l'alimentation lâche, on va voir si on arrive à faire mieux maintenant.

    Ah non j'y suis : c'était pour l'explorateur de fichiers, après que j'aie voulu installer une application qui regroupe les fenêtres d'explorateur, avec plusieurs onglets. Le truc que j'avais oublié, c'était de désactiver le pare-feu pendant l'installation, car c'était un pare-feu modèle parano (sous Windows XP il vaut mieux). Alors du coup, ça a mis le souk sur la machine.

    Pour les différents outils d'analyse, maintenant qu'il y a quelqu'un de plus compétent sur le fil je vais le laisser réagir à ça.

Discussions similaires

  1. Savoir si la console (invite de commande windows) est ouverte ou non
    Par Amnael dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2016, 21h31
  2. Comment lire un wav en invite de commande
    Par sdx dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2005, 01h54
  3. compilation avec invite de commandes
    Par new_wave dans le forum Général Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2005, 22h32
  4. Ecrire dans l'invite de commande
    Par Joeleclems dans le forum MFC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/06/2005, 13h19
  5. [Clavier] Gestion d'une invite de commandes
    Par Damian dans le forum Assembleur
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/04/2005, 16h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo