Bonjour.
J'ai installé Ubuntu 18.04 depuis hier sur ma toute nouvelle machine pour être moins dépendante de Windows entre autres.
J'ai quand même un peu idée de comment fonctionne un terminal, l'utilisant sur Windows pour mes programmes Python.
Alors je ne vais pas tout de suite rentrer d'emblée dans le vif du sujet. Je vais d'abord vous dire ce que j'ai l'intention de faire pour cerner mon interrogation.
Je suis une utilisatrice, windosienne, d'Anaconda. Et je dois dire que c'était un peu le bazard dans l'organisation des dossiers, et j'ai envie de repartir du bon pied maintenant sur Ubuntu.
J'ai l'intention de créer des environnements différents. Donc des environnements qui fonctionnent sous Python 2 et d'autres sous Python 3.
Contrairement à windows, la commande apt-get s'occupe de tout, trouver les dépendances etc. Cela dit, malgré mes recherches, je ne sais pas vraiment comment les dossiers s'organisent mais visiblement il n'y a pas à s'en soucier.
Mais pour installer anaconda, ou miniconda, je dois visiblement télécharger de moi même le script en premier lieu: tuto ici.
Et c'est là que je m'inquiète un peu de mettre le bazard. Est-ce que tout s'installe comme il faut là où il faut avec la commande bash au même titre que apt-get? Ou bien je dois déjà créer un dossier pour organiser les choses, histoire que ça ne devienne pas un bazard?
Sous windows je ne me posais pas de questions mais c'était un peu le foutoir il faut dire.
Partager