Bonjour,
je suis débutante en C, et j'aimerai savoir comment lire un fichier Excel avec un programme en C, sachant que mon fichier se modifie à chaque minute.
Merci d'avance.
Bonjour,
je suis débutante en C, et j'aimerai savoir comment lire un fichier Excel avec un programme en C, sachant que mon fichier se modifie à chaque minute.
Merci d'avance.
Bonjour
Il te faut connaitre le détail de la structure d'un fichier excel pour pouvoir lire les infos de façon correcte. Si par exemple le nom se trouve entre l'octet 400 et l'octet 600, il te faut alors, pour pouvoir le récupérer, lire de l'octet 400 à 600 sans lire les 399 premiers.
Ou bien utiliser une librairie déjà toute faite, c'est à dire un ensemble de fonctions déjà programmées par quelqu'un d'autre (qui, lui, connait cette structure) et disponibles pour que tu puisses les rapatrier sur ton système et les utiliser. Mais je ne sais pas si cette librairie existe. De plus, un fichier excel étant sous copyright Microsoft, je ne suis pas certain qu'elle ait le droit d'exister.
Quoi qu'il en soit, c'est un truc trop complexe pour un débutant. Sais-tu déjà seulement lire un simple fichier texte pour l'afficher à l'écran ???
Ben il faut que ton programme l'ouvre, le traite et le referme à chaque minute.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Il y a xlsio mais je sais pas ce que ça vaut.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Partager