Bonjour à tous !
Je débute en java. J'ai déjà créé un appli sous Android mais là je voudrais créer un exécutable pour PC.
Je constate d'emblée que programmer pour PC est moins facile que pour Android...
Voici ce que je souhaite faire dans un premier temps :
J'ai commencé à créer ma première classe.
J'arrive à créer le cadre et le fond gris mais dès que je veux insérer la première image, pas moyen...
J'obtiens ça :
J'ai bien mis le fichier png à la racine de mon projet mais impossible de le faire apparaître.
Voici mon code :
Voilà, je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais comme je vous l'ai dit plus haut, je suis un noob...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 package petroineosTools2; import java.awt.BorderLayout; import java.awt.Color; import java.awt.Component; import javax.swing.ImageIcon; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JLabel; import javax.swing.JPanel; public class accueil { public static void main(String[] args) { // TODO Auto-generated method stub JFrame fenestre = new JFrame(); fenestre.setTitle("PetroIneos Tools"); // Défini le titre de la fenêtre fenestre.setSize(1500, 900); // Défini la taille de la fenêtre fenestre.setLocationRelativeTo(null); // Place la fenêtre au centre fenestre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); // Termine le processus avec clic sur croix rouge fenestre.setResizable(false); //Empêche le redimensionnement de la fenêtre fenestre.setVisible(true); // Rend la fenêtre visible JPanel fond = new JPanel(); // Crée un JPanel fond.setBackground(Color.DARK_GRAY); // Défini le couleur grise au JPanel fenestre.setContentPane(fond); // Informe le JFrame que le JPanel est son content pane accueil.initComponent(); } private static void initComponent() { Component icon = new JLabel(new ImageIcon("PetroineosTools.jpg")); JPanel panIcon = new JPanel(); panIcon.setBackground(Color.DARK_GRAY); panIcon.setLayout(new BorderLayout()); panIcon.add(icon); } }
Merci d'avance pour votre aide !
Partager