Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post sur ce forum. Enchantée.Et n'hésitez pas à me dire si je fais un truc de travers.
Bon, concernant mon problème:
Le contexte: J'ai un classeur (plus précisément, une feuille d'un classeur), contenant une série de liens hypertextes. Ceux-ci renvoient à des fichiers sur différents serveurs. La plupart des fichiers s'ouvrent correctement quelque soit le navigateur choisi. Certains fonctionnent mieux avec Firefox. Enfin, une minorité, tous sur le même serveur, ne s'ouvrent correctement qu'avec Internet Explorer.
Mon but: Faire en sorte que chaque lien s'ouvre avec un navigateur qui lui convient.
Ma solution (jusqu'à présent):
- Choisir Firefox comme navigateur par défaut.
- Pour gérer les quelques cas où il me faut passer par IE, je mets ça dans mon classeur:
Mon problème: Quand je clique sur un lien devant s'ouvrir sous IE, il s'ouvre bel et bien sur IE. Mais, naturellement, après avoir exécuté ma macro, il s'ouvre aussi sur Firefox...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Const CheminIE As String = "C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe" Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Hyperlink) With Target If InStr(1, .Address, "http://XXXX/") <> 0 Then 'Si l'adresse du lien surlequel j'ai cliqué comprends 'http://XXXX/' (c'est à dire s'il se trouve sur le serveur qui 'préfère' IE)... Shell (CheminIE & " " & .Address) '... j'ouvre mon lien avec IE End If End With End Sub
Ce que je voudrais:
- Soit annuler l'exécution de l'évènement "FollowHyperlink". Pas évident (pour moi), comme il n'a pas d'argument "Cancel".
J'ai vu un truc s'appelant "CancelEvent" mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Si j'ai bien compris, le problème vient du fait que cette fonction est spécifique à Access. Y a-t'il un équivalent pour Excel?- Soit fermer l'onglet "intempestif" de Firefox.
Pour ça, il me faudrait piloter Firefox depuis Excel, ce que je ne sais pas faire. Je veux bien apprendre, mais je ne sais pas trop par où commencer...- Si vous avez d'autres idée, je prends...
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager