Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à tous pour les solutions du forum. C'est la première fois que j'écris, mais très loin d'être la première où j'utilise ce site pour trouver une solution. Je suis relativement nouveau dans le VBA donc j'utilisais souvent des solutions préfaites. J'ai cependant un problème avec un code VBA que j'essaie d'écrire qui me permettrait d'écrire une formule dans la cellule sélectionnée. J'ai fouillé sur plusieurs forum ou tutorial (incluant https://vba.developpez.com/actu/8352...lippe-Tulliez/), mais j'arrive à une erreur 1004.
Mon objectif est d'écrire < =$B$6&"."&NBVAL($B$6:$B6) > dans la cellule active où la cellule indiquée B6 est celle se trouvant au dessus (donc écrire cela dans la cellule B7). J'ai fait le code suivant :
Cependant, j'obtiens une erreur 1004. En utilisant le débogage, Excel m'indique pourtant que je devrais obtenir exactement ce que j'ai demandé plus haut dans l'activecell.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim racine As String 'Pour mémoriser la cellule au dessus ActiveCell.Offset(-1, 0).Select racine = ActiveCell.Address Dim actuelle As String 'Pour mettre la cellule actuelle actuelle = ActiveCell.Address(RowAbsolute:=False) Dim formule As String 'Pour créer la formule formule = "=" & racine & Chr(34) & "." & Chr(34) & Chr(38) & "NBVAL(" & racine & ":" & actuelle & ")" ActiveCell.Offset(1, 0).Select ActiveCell.Formula = formule
J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aider...
Merci,
Vincent
Partager