IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Impossible de faire une simple copie de ligne dans la fenêtre de code Qt

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Façonnier
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Façonnier
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 31
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Impossible de faire une simple copie de ligne dans la fenêtre de code Qt
    Bonjour,
    Il fut un temps, ou je débutais l'apprentissage de la programmation C++ avec Qt. Entre temps il y a eu un grand vide puis me revoilà avec le même désir d'apprendre Qt et C++. Je suis toujours un apprenti de base et même un peu moins...
    Aujourd'hui mon problème ne concerne pas le codage à proprement parler, ça, ça va venir, mais plutôt les raccourcis claviers dits "naturels" de Windows genre "Ctrl C" pour la copie etc...
    Je me trouve dans l'impossibilité de faire une simple sélection ou encore un simple copier-coller, sinon par la souris (bouton droit pour ces derniers). J'ai bien essayé de rechercher ce genre d'inconvénient sur les forums, ici ou ailleurs, mais je crois que je ne sais pas comment formuler la question pour la recherche puisque à chaque fois, l'outil de recherche me propose de récupérer les événements claviers, ce dont, pour l'instant, il n'y a, je pense, aucune réponse utile quant à mon problème, qui, j'en suis sûr est tout c...
    Par avance, je vous remercie pour toute aide, car c'est franchement agaçant quand on a l'habitude de se servir du clavier, de ne pouvoir y arriver, du moins en ce qui concerne les raccourcis basiques de Windows.
    Cordialement.
    PS : je suis sous Windows 10 1836 et Qt Creator 4.8.2 basé sur Qt 5.12.1

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Façonnier
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Façonnier
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 31
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Bonjour,
    Je ne pensais pas que mon problème fut si compliqué ou... peut-être trop simple pour que personne ne réponde.
    Quand je code dans la fenêtre de Qt (genre un cpp), je ne peux pas me servir de mon clavier pour sélectionner, copier, coller ou encore supprimer une sélection (faite à la souris bien sûr) et je ne comprends pas le pourquoi de la chose.
    Pour les trois premiers; je peux, mais avec la souris, Quant à supprimer une sélection, c'est carrément impossible. Il faut supprimer lettre à lettre. Quand on a quelques lignes de code à supprimer c'est très agréable. Franchement, c'est très agaçant, surtout quand on a l'habitude des raccourcis claviers...
    Je ne trouve rien là-dessus sur le Net. Pourtant je suis sûr qu'il y a sûrement quelqu'un à qui ce problème est arrivé et qui connaît sinon la solution, à tout le moins la raison.
    Merci pour l'âme charitable et/ou l'intelligence supérieure qui saura me dire si c'est naturel et voulu de la part des programmeurs de Qt ou si il y a un truc que je n'ai pas fait ou mal fait...
    Cordialement.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Façonnier
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Façonnier
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 31
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Bonjour,
    Je n'aurais jamais pensé que ce fut une question si hyper compliquée que personne ne sache me répondre... J'ai désinstallé Qt l'ai réinstallé et rien n'y fait j'ai les problèmes de raccourcis claviers Windows qui ne déclenchent pas. C'est à ce point gavant que j'abandonne Qt. C'est d'autant plus râlant que je commençais à avancer. Donc sujet résolu. Mais si quelqu'un connait la réponse... qu'il le dise.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2007, 07h54
  2. [C# Dataset] Je n'arrive pas a faire une simple requête.?
    Par zoltix dans le forum Accès aux données
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2007, 16h22
  3. impossible de faire une commande INSERT
    Par nirolioben dans le forum Requêtes
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2006, 16h14
  4. Impossible de faire une rupture programmée...
    Par Tchupacabra dans le forum WinDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 13h49
  5. Comment faire une simple boucle de décrementation
    Par marcus333 dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2006, 13h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo