Bonjour,
Je débute en PS, j'ai récupéré ce bout de script pour renseigner la description d'un ordinateur en W10. Le script complet doit me permettre de renseigner la description de l'ordinateur, indiquer le nom de l'ordinateur et le rentrer dans un Domaine AD. Mais je rencontre plusieurs problèmes de sécurité déjà pour lancer le script en lui même, je pense l'avoir résolu avec Set-ExecutionPolicy -Scope CurrentUser en tout cas pour la première partie du script, une fois ce dernier lancé je dois juste réindiquer bypass et je peux saisir la description de l'ordinateur par contre tout de suite après je tombe sur un accès refusé, je pense que c'est un problème d'accès à la base de registre?? Je séche sur le sujet, je suis en W10 en session admin
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Set-ExecutionPolicy -Scope CurrentUser $Descrip_ordi = Read-Host -Prompt 'Description ordinateur (ne pas ajouter XX\ :)' #$Ordinateur = Read-Host -Prompt 'Nom de l''ordinateur' $OSWMI=Get-WmiObject -class Win32_OperatingSystem $OSWMI.Description="XX\$Descrip_ordi" $OSWMI.put()
Exception lors de l'appel de «*Put*» avec «*0*» argument(s)*: «*Accès refusé *»
Au caractère E:\1-CONFIGURATION DE POSTE\forumaddmachinAD1.2.ps1:7 : 1
+ $OSWMI.put()
+ ~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : NotSpecified: ([], MethodInvocationException
+ FullyQualifiedErrorId : DotNetMethodException
en .bat ça passe très bien:
1
2
3
4 @echo off set /p descrip="entrer la description de l'ordi" REG ADD HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters /v srvcomment /t REG_SZ /d "PN\%descrip%" /f pause
Mon script complet donne ça, à cause des erreurs de sécu le rename ne fonctionne pas. par contre une fois le nom rentré en passant par le mode graphique la ligne de commande rentrant le poste dans le domaine fonctionne.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Set-ExecutionPolicy -Scope CurrentUser $Descrip_ordi = Read-Host -Prompt 'Description ordinateur (ne pas ajouter XX\ :)' $Ordinateur = Read-Host -Prompt 'Nom de l''ordinateur' $OSWMI=Get-WmiObject -class Win32_OperatingSystem $OSWMI.Description="XX\$Descrip_ordi" $OSWMI.put() Rename-Computer -NewName "$Ordinateur" add-computer -DomainName XXXXXXX.FR -Credential Domain\admin_user -restart-force
Partager