Bonsoir tout le monde,
J'essai de faire un petit programme sous windows en console pour lire la valeur d'une clée dans le registre, mais il y a plusieurs choses que je ne comprend pas :
Pour commencer, pour utiliser RegGetValue, faut-il avant utiliser RegOpenKey ? apparament d'après la doc crosoft pas forcement : "This handle is returned by the RegCreateKeyEx or RegOpenKeyEx function, or it can be one of the following predefined keys: HKEY_CLASSES_ROOT [...]".
Voilà le bout de code que j'ai commencé à faire :
Donc le programme arrive à ouvrir la clé et renvois OK, mais ensuite ce que je ne comprend pas c'est que pour RegGetValue, il faut redéfinir le chemin vers la clée apparament ... je me suis dis : si il faut, il faut ... mais ça ne marche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #define CLE "Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Policies\\Explorer" HKEY cle; if (RegOpenKey(HKEY_CURRENT_USER, CLE, &cle) == ERROR_SUCCESS) { // clé ouverte, tentative de lecture printf("OK\n"); } else {printf("RegOpenKey renvois une erreur\n");} RegCloseKey(cle);
J'ai essayé pas mal de truc, mais ça commence à m'énerver, alors j'ai tout effacé ....
Ce qui serais sympas, c'est que quelqu'un me complète ce petit bout de code pour qu'il lise par exemple la valeur de la clé NoDrives.
Je remercie d'avance ce sauveur.
Pierre.
Partager