Bonjour à tous!
Je débute avec android studio et j'ai malheureusement rencontré un problème dont je ne comprends rien. Tout d'abord, j'évolu sur android studio 2.2 sur windows 10 64 bits et mon kit java installer est la version 11.0.2. Je veux créer un base de donnée pour enregistrer mes informations en local dans un premier temps mais quand je lance le "run" j'ai une très longue série d'erreur, j'ai pris juste une ligne car elle me semble la plus importante :
Caused by: android.database.sqlite.SQLiteException: near ",": syntax error (code 1): , while compiling: insert into profil (dateMesure, nom, profession, tel, email) values ("Fri Mar 01 08:57:54 GMT 2019",,,,)
Voilà ma table :
Code Java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 private String creation="CREATE TABLE profil (" + "dateMesure TEXT PRIMARY KEY," + "nom VACHAR(100) NOT NULL," + "profession VACHAR(100) NOT NULL," + "tel VACHAR(100) NOT NULL," + "email VACHAR(255));";
Et voilà ma méthode ajout :
Code Java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public void ajout(Profil profil){ bd = accesBD.getWritableDatabase(); String req = "insert into profil (dateMesure, nom, profession, tel, email) values "; req += "(\""+profil.getDateMesure()+"\","+profil.getNom()+","+profil.getProfession()+","+profil.getTel()+","+profil.getEmail()+")"; bd.execSQL(req); }
Si une personne pourrait me débloquer, vraiment ça serait génial.
Merci d'avance!

Répondre avec citation
Partager