Bonjour le forum,
J'ai dans l'événement doubleclick de ma feuille, un code me permettant de d'accéder à un fichier pdf lorsque je clique sur ma cellule contenant le nom du fichier concerné. Par exemple dans ma cellule A4 j'ai "111-22-033" ou elle peut aussi être sous la forme "111-22-033 P" ou "111-22-033_P". Et dans un dossier de mon ordinateur j'ai donc le fichier pdf sous la forme "111-22-033_P". Voici le code :
Cependant mon code ne marche que lorsque mon fichier dans mon dossier et ma cellule A4 sont sous la forme "111-22-033". En effet, si je laisse mon fichier sous la forme "111-22-033_P" mon code ne marche pas. Du coup, comment puis-je faire pour ne prendre en compte que la partie "111-22-033" de mon fichier ainsi que de ma cellule A4 quelque soit la forme que j'ai cité au-dessus ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Dim Chemin, Extension Chemin = "H:\DESK\DOC\FICHIER\" Extension = ".pdf" If VBA.Trim(Target.Value) > "" And Target.Column = 1 And Target.Row > 1 Then Cancel = True On Error Resume Next ThisWorkbook.FollowHyperlink (Chemin & VBA.Trim(Target.Value) & Extension), , True End If End If End Sub
J'ai essayé de faire comme-ceci mais pas de résultat :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Dim Chemin, Extension Chemin = "H:\DESK\DOC\FICHIER\" Extension = ".pdf" If VBA.Trim(Target.Value) > "" And Target.Column = 1 And Target.Row > 1 Then Cancel = True On Error Resume Next ThisWorkbook.FollowHyperlink (Chemin & Left(VBA.Trim(Target.Value), InStr(1, VBA.Trim(Target.Value), "_") - 1) & Extension), , True End If End Sub
Partager