Bonjour à tous,
Je cherche à faire une macro associée à un bouton pour ajouter une ligne dans deux tableaux différents et étendre les formules.
J'ai donc utilisé l'enregistreur de macro. je veux que cette insertion se fasse toujours à la fin d'une plage de cellule j'ai donc inséré une ligne (que je masquerai par la suite) pour insérer une ligne au dessus de cette dernière. j'ai nommé les cellules pour y faire appel dans la macro et ne pas subir les décalages de lignes dues aux insertions précédentes.
Le problème que j'ai est le suivant:
j'arrive à insérer la ligne toujours au même endroit, mais le problème c'est pour étendre les formules. Je veux que les formules s'étendent toujours de la ligne à partir de laquelle je fait l'insertion jusqu'à la ligne supérieure (celle que je viens d'insérer)
En gros dans ma destination d'extension il faut que j'arrive à dire "la case supérieure à la case de la ligne d'insertion" mais je ne sais pas comment faire ça ...
J'ai mis en bleu la partie qu'il faut que j'arrive à modifier...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Range("ligneinserta1").Select Selection.EntireRow.Insert Range("ligneinserta1:ligneinserta2").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("E11:G12"), Type:=xlFillDefault Range("ligneinserta1:ligneinserta2").Select Range("E11").Select Sheets("Feuil2").Select Range("ligneinserta10").Select Selection.EntireRow.Insert Range("ligneinserta10:ligneinserta20").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("E8:G9"), Type:=xlFillDefault Range("ligneinserta10:ligneinserta20").Select Range("E8").Select Sheets("Feuil1").Select
Si quelqu'un peut m'aider ça serait top !
Merci d'avance,
Théo
Partager