Bonjour à tous,
Je vous explique, j'ai créer une feuille excel, et dedans j'ai placé 4 tableaux basique. Je souhaite créer 4 formes auxquels j'affecte des macros afin d'ajouter des lignes à la fin des tableaux. Ni plus ni moins, cependant n'y connaissant pas grand chose au VBA bah je galère et ça ne marche pas tout le temps comme je le souhaite. Je vais vous joindre quelques screenshot afin que vous com)preniez le problème et si jamais vous pouviez me donner un ptit coup de pouce et bien sa serait super sympa !
Ma feuille principale :
Quand j'appuis sur "Ajouter Caisse Standard" ou bien "Ajouter Caisse Virtuelle" tout marche très bien une ligne est ajouté au tableau. (sauf s'il n'y a qu'une seule ligne dans les tableaux)
Et donc le message d'erreur qui s'affiche quand je fais par exemple "Ajouter une PickupBox" :
Voici le code que j'utilise pour les 4 boutons :
Je ne sais donc pas comment m'y prendre pour simplement ajouter des lignes par pression sur mes boutons d'ajouts et que sa amrche quelque soit le nombre de lignes... Si vous pouvez m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Sub AjoutCaisseStandard() Dim derligne As Integer derligne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Cells(derligne, "A").Select Selection.Insert End Sub Sub AjoutPickupBox() Dim derligne As Integer derligne = Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row Cells(derligne, "D").Select Selection.Insert End Sub Sub AjoutTVM() Dim derligne As Integer derligne = Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row Cells(derligne, "F").Select Selection.Insert End Sub Sub AjoutCaisseVirtuelle() Dim derligne As Integer derligne = Range("H" & Rows.Count).End(xlUp).Row Cells(derligne, "H").Select Selection.Insert End Sub
Merci d'avance pour votre aide,
Bien Cordialement,

Répondre avec citation

Partager