Bonjour,
j'ai un petit souci sur ma base de donnée. Je cherche à crée une table qui va ajouter des éléments lors de la création de la commnande.
Mon code dans le controller est comme cela :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $unknow = NULL; $end_date = date('d/m/Y', strtotime("+1 month")); $user = checkConnected($bdd); Commande::create($bdd, $new_full_modele_devis_path, $unknow, $end_date, 0, $user->getId(), $unknow, $entreprise->getId());
J'ai ici ma table commande :
et elle va récupérer l'Id "entreprise" de l'utlisateur qui crée la commande et l'id user de celui qui crée la commande (pareil pour bdc_managed_by_user_id)..
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 create table Commande ( commande_id int not null, lien_devis varchar(255) null, lien_bdc varchar(255) null, end_devis datetime null, bdc_status int null, devis_created_by_user_id int null, bdc_managed_by_user_id int null, entreprise_id int null, constraint Commande_pk primary key (commande_id), constraint bdc_managed_by___fk foreign key (bdc_managed_by_user_id) references utilisateur (utilisateur_id), constraint devis_created_by___fk foreign key (devis_created_by_user_id) references utilisateur (utilisateur_id), constraint entreprise___fk foreign key (entreprise_id) references entreprise (entreprise_id) );
Lorsque j’exécute mon code j'ai l'erreur suivante :
Je ne comprends pas pourquoi j'ai cette erreur et un point de vue extérieur m'aiderait bien en tant que jeune débutant...
1
2
3 Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`bdd_name`.`Commande`, CONSTRAINT `bdc_managed_by___fk` FOREIGN KEY (`bdc_managed_by_user_id`) REFERENCES `utilisateur` (`utilisateur_id`)) VALUES (:lien_devis, :lien_bdc, :end_devis, :bdc_status, :devis_created_by_user_id, :bdc_managed_by_user_id, :entreprise_id)
Merci d'avance.
Partager