Salut Tlm. 1ere fois sur ce forum. voila le bin's:

J'ai une jolie table dans laquelle j'ai mis les regions du monde qui interressent mon formulaire access (je sais.. j'utilise du microsoft ce qui deplait a TOUS les informaticiens que je connaisse). M'enfin dans cette jolie table il y a un champ intitule Continents et l'un des enregistrement de ce champ est " Europe de l'Est ".
Bien, dans l'une des routines associées a mon formulaire genial, il y en a une qui va creer en quelque sorte la ligne de requete que je vais utiliser pour ouvrir un recordset ADO. Pour creer cette ligne, la routine va prendre le nom de la région que j'aurai selectionné et l'inserer dans l'instruction SQL correspondant au type de traitement que je desire.
Ca fonctionne A MERVEILLE avec toute les region sauf, bien evidemment vous l'aurez deviné, la region Europe de l'Est passqu'il y a un <L apostrophe.>
En effet, une fois inséré dans la requete, le resultat est le suivant:

instruction dans la routine

SQLstr="SELECT...instruction SQL...WHERE ((...bla bla bla.Trucmuch)='" & NomRegion & "') ORDER...bla bla bla;"

Ce que voit le CPU:

SQLstr="SELECT...instruction SQL...WHERE ((...bla bla bla.Trucmuch)='Europe de l'Est') ORDER...bla bla bla;"

La question est comment dois je faire pour que le moteur SQL ne prenne pas l'apostrophe pour un signe de syntax SQL. j'ai essayé les crochets mais la il ne vois plus le NomRegion...
A moins de changer le nom de la region directement dans la table et utiliser un"_" a la place, je vois pas comment faire.. mais si j'utilise ledit "_" ca devient un peu moche comme présentation...
Alors j'attend vos idées, messieurs...
d'avance, merci.

Euhh.. si j'ai dit des sottises, pardonnez moi, mais je suis pas un professionnel...