Bonjour. Je suis en train de créer une base de données en SQL pour m'entraîner, mais je n'ai pas bien compris comment marchais exactement les triggers. Je me suis quand même renseigné sur internet, mais je n'ai pas trouvé grand chose m'aidant assez. Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, je vous laisse mes codes et mon objectif en dessous :
Voici mes tables :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 CREATE TABLE AUTEUR ( NumAuteur INTEGER, NomAuteur VARCHAR(20), PRIMARY KEY (NumAuteur) );
1
2
3
4
5 CREATE TABLE EDITEUR ( CodeEditeur INTEGER, RaisonSociale VARCHAR(50), PRIMARY KEY (CodeEditeur) );Et leur contenu :
1
2
3
4
5
6
7 CREATE TABLE LIVRE ( NumLivre INTEGER, Titre VARCHAR(60), CodeEditeur INTEGER, PRIMARY KEY (NumLivre), FOREIGN KEY (CodeEditeur) REFERENCES EDITEUR(CodeEditeur) );
1
2
3
4
5
6 INSERT INTO AUTEUR (NumAuteur, NomAuteur) VALUES (1, 'TWAIN'), (2, 'ORWELL'), (3, 'VERNES'), (4, 'WELLS');
1
2
3
4
5
6 INSERT INTO EDITEUR (CodeEditeur, RaisonSociale) VALUES (11, 'Hachette Livre'), (12, 'Flammarion'), (13, 'Bayard'), (14, 'Atlas');--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1
2
3
4
5
6 INSERT INTO LIVRE (NumLivre, Titre, CodeEditeur) VALUES (11, '1984'), (12, 'Tom Sawyer'), (13, 'De la Terre à la Lune'), (12, 'La machine à remonter le temps');
Mon but est de créer un trigger qui remet la valeur NULL à la clé étrangère "CodeEditeur" de la table LIVRE lorsqu'un supprime cet éditeur dans la table EDITEUR.
> Je ne sais pas si c'est réellement possible, mais j'ai essayé quelques trucs que j'ai trouvé sur internet, et j'ai ce "bout de code" non complet et peut être même faux ?
Je ne sais pas si vous aurez bien compris ma question N'hésitez pas à me demandez plus de précisions si il manque des choses ?
1
2
3
4
5
6
7 CREATE TRIGGER met_a_NULL ON EDITEUR AFTER DELETE AS BEGIN DELETE FROM EDITEUR CodeEditeur = NULL; END;
En tout cas je vous remercie d'avance !
Louis![]()
Partager