Bonjour,
Je possède un tableau sur Excel avec 3 colonnes (Données 1 - note - Commentaires)
En sachant que les notes vont de 0 à 2. Je souhaiterais que toutes les lignes avec une note= 1 puissent se transposer sur un courrier-type sous word.
J'ai pu trouver une première solution, qui est d'utiliser la fonction Insertion - Quickpart - sélectionner BaseDeDonnées….. je vais chercher mon fichier sous Excel, je précise uniquement les lignes qui possèdent une note=1, en suivant les étapes j'obtiens les données que je souhaite.
Seul problème la mise en page. Tout s'affiche sous forme de tableau alors que je souhaiterais une mise en page "texte" :
Exemple : Données 1 (en gras souligné)
Note (avec une puce)
Commentaire (avec un retrait et une autre puce).
Second problème : Je souhaiterais insérer un bouton dans mon fichier Excel (avec macro je suppose; ps : je suis débutante) qui me permette d'ouvrir ce fameux courrier-type (que j'ai expliqué plus haut) et que toutes les données apparaissent ayant une note=1 + mise en page comprise.
Cela est tout d'abord possible ?
Si cela est le cas, j'aimerais créer mon fichier Excel en tant que modèle avec ce fameux bouton.
Désolé pour la longueur de mon message et merci par avance.

Répondre avec citation
Partager