Bonjour,

Je possède un tableau sur Excel avec 3 colonnes (Données 1 - note - Commentaires)

En sachant que les notes vont de 0 à 2. Je souhaiterais que toutes les lignes avec une note= 1 puissent se transposer sur un courrier-type sous word.

J'ai pu trouver une première solution, qui est d'utiliser la fonction Insertion - Quickpart - sélectionner BaseDeDonnées….. je vais chercher mon fichier sous Excel, je précise uniquement les lignes qui possèdent une note=1, en suivant les étapes j'obtiens les données que je souhaite.

Seul problème la mise en page. Tout s'affiche sous forme de tableau alors que je souhaiterais une mise en page "texte" :

Exemple : Données 1 (en gras souligné)

Note (avec une puce)

Commentaire (avec un retrait et une autre puce).

Second problème : Je souhaiterais insérer un bouton dans mon fichier Excel (avec macro je suppose; ps : je suis débutante) qui me permette d'ouvrir ce fameux courrier-type (que j'ai expliqué plus haut) et que toutes les données apparaissent ayant une note=1 + mise en page comprise.

Cela est tout d'abord possible ?

Si cela est le cas, j'aimerais créer mon fichier Excel en tant que modèle avec ce fameux bouton.

Désolé pour la longueur de mon message et merci par avance.