Bonjour,

J'ai un modele de document qui me semble un peu compliqué a utiliser. Je ne vois pas comment faire redémarrer automatiquent une liste de paragraph a 1 apres un titre de chapitre. L'enregistreur de macro ne m'aidant pas
Et je ne sais pas s'il y a d'autre méthode (VBA ou non). (pour les petits documents redémarrer manuellement est pénible, mais envisageable). Pour des documents de 2000 a 3000 paragraphes ou titres c'est impossible.)

L'objectif de la demande n'est pas forcément de me faire complètement le code (sauf si vous avez déja quelque chose qui marche). J'aimerais juste comprendre quelle méthodes ou fonction je dois utiliser.
Je vois comment parcourir chaque paragraph d'un document, identifer son style, mais les listes sont un mystere.

La structure du texte doit suivre ce modele:

1. Titre 1
1.1. Titre 2
1.1.1. Titre 3
(etc... jusqu'a titre 9)
Apres chacun de ces titres, il peut y avoir un paragraph énuméré
(1) Enumération Niv 1
a. Enumération Niv 2
i Enumération Niv 3
Apres chaque titre il peut y avoir un style "Enumération Niv 1" il faut que la liste redémarre à 1



Un document peut donc se présenter de la maniere:
1. Lorem ipsum dolor sit amet
1.1. Nunc viverra imperdiet enim
(1) In porttitor. Donec laoreet nonummy augue. Suspendisse dui purus, scelerisque at, vulputate vitae, pretium mattis, nunc. Mauris eget neque at sem venenatis eleifend. Ut nonummy. Fusce aliquet pede non pede. Suspendisse dapibus lorem pellentesque magna. Integer nulla. Donec blandit feugiat ligula.
(2) Donec ut est in lectus consequat consequat. Etiam eget dui. Aliquam erat volutpat. Sed at lorem in nunc porta tristique. Proin nec augue.
a. Pellentesque porttitor, velit lacinia egestas auctor, diam eros tempus arcu, nec vulputate augue magna vel risus.
b. Cras non magna vel ante adipiscing rhoncus. Vivamus a mi. Morbi neque. Aliquam erat volutpat. Integer ultrices lobortis eros. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas.
(3) In porttitor. Donec laoreet nonummy augue. Suspendisse dui purus, scelerisque at, vulputate vitae, pretium mattis, nunc. Mauris eget neque at sem venenatis eleifend. Ut nonummy. Fusce aliquet pede non pede. Suspendisse dapibus lorem pellentesque magna. Integer nulla. Donec blandit feugiat ligula.
1.2. In in nunc
(1) Donec ullamcorper fringilla eros. Fusce in sapien eu purus dapibus commodo. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Cras faucibus condimentum odio. Sed ac ligula. Aliquam at eros.
La liste Titre 1 a Titre 9 marche bien, ca s'incrémente, redémarre a 1 quand on change de niveau de liste
La liste Enumération Niv 1 à Enumération Ni 3 marche bien, ca s'incrémente, redémarre a 1 quand on change de niveau de liste

Toutefois "l'intersection des deux" ne marchent pas comment. Souvent je vois :
1.2. In in nunc
(2) Donec ullamcorper fringilla eros. Fusce in sapien eu purus dapibus commodo. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Cras faucibus condimentum odio. Sed ac ligula. Aliquam at eros.