IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

[SFML 2.5.1] Portage d'un digicode processing vers c++


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 57
    Points : 193
    Points
    193
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut [SFML 2.5.1] Portage d'un digicode processing vers c++
    Bonsoir, pour apprendre n peu plus sfml et me familiariser avec Processing (j'en ai fait l'année dernière au lycée) et ayant un niveau respectable en languages web, j'ai essayé de porter un digicode que j'avais fait en processing (donc du java modifié) en c++ avec sfml. Tout vas bien jusqu'à ce que je m'aperçois que les différents rectangles des touches sont crées dynamiquement.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     
    //Boutons 1 à 9
      int nbBouton = 1;
      for(int i = 0; i < 3; i++) {
        for(int j = 0; j < 3; j++) {
          fill(255);
          rect((25 + j * 75), (125 + i * 75), 50, 50);
          fill(0);
          text(nbBouton, (25 + j * 75) + 20, (175 + i * 75) - 20);
          nbBouton++;
        }
      }
    Nom : 594dbde43896e1c52c368b9bf16d5d61.jpg
Affichages : 954
Taille : 59,2 Ko

    Or en c++ nous avons besoin d'instancier ces objets pour pouvoir les passer à une instance RenderWindow (méthode draw) donc j'ai essayé avec un tableau puis modifier pour le faire avec un vecteur mais je en vosi pas très bien la meilleure solution


    Code c++:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
     
    #include <cstdlib>
    #include <vector>
    #include <SFML/Graphics.hpp>
     
     
    int main(int argc, char* argv[]) {
     
     
        sf::RenderWindow window(sf::VideoMode(250, 400), "Digicode");
     
     
        int nb = 0;
     
     
        sf::Font arial;
        if (!arial.loadFromFile("arial.ttf")) {
            //
        }
     
     
        sf::RectangleShape rects[9];
        sf::RectangleShape rectInput;
        sf::Text numbers[9];
     
     
        std::vector<sf::RectangleShape> rects;
     
     
        sf::Text entree;
        sf::Text validText;
     
     
        rectInput.setPosition(sf::Vector2f());
     
     
        entree.setFont(arial);
        entree.setFillColor(sf::Color::Black);
        entree.setCharacterSize(23);
     
     
        validText.setFont(arial);
        validText.setFillColor(sf::Color::Black);
        validText.setCharacterSize(23);
     
     
        entree.setString("Entrez un code à 4 chiffres");
        validText.setString("Valider");
     
     
        for (int h = 0; h < 9; h++) {
            rects[h].setSize(sf::Vector2f(50.0f, 50.0f));
            rects[h].setFillColor(sf::Color::White);
     
     
            numbers[h].setFont(arial);
            numbers[h].setFillColor(sf::Color::Black);
            numbers[h].setCharacterSize(23);
        }
     
     
        for (int i = 0; i < 3; i++) {
            for (int j = 0; j < 3; j++) {
     
                            //!\ INSTANCIER ici les différents rectangles
     
     
                nb++;
            }
        }
     
     
        for (int i = i; i < 9; i++) {
            //
        }
     
     
        while (window.isOpen()) {
            sf::Event e;
     
     
            while (window.pollEvent(e)) {
                if (e.type == sf::Event::Closed) {
                    window.close();
                }
                if (e.type == sf::Event::MouseButtonPressed) {
                    handleMouseInput(window);
                }
            }
     
     
            window.clear(sf::Color::Black);
     
     
            window.draw(entree);
            window.draw(validText);
     
     
            for (int i = i; i < 9; i++) {
                            //!\ Les dessiner ici 
                window.draw(rects[i]);
                window.draw(numbers[i]);
            }
     
     
            //end drawing
     
     
            window.display();
        }
     
     
        return EXIT_SUCCESS;
    }
     
     
    void handleMouseInput(sf::RenderWindow &win) {
        sf::Vector2i mousePos = sf::Mouse::getPosition(win);
            //...
    }
    Quelqu'un aurait une solution ? Merci

    Edit: code Processing
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
     
    /***********************************************************/
    // Nom du programme : Digicode
    // Auteur(s) : 
    // Date : 21/12/2017
    // Version : 1
    /***********************************************************/
    // Description du programme :
    //===========================
    //
    //
    //
    /***********************************************************/
    // Licence : GPL v3
    // This program is free software: you can redistribute it and/or modify
    // it under the terms of the GNU General Public License as published by
    // the Free Software Foundation, either version 3 of the License,
    // or any later version.
    // This program is distributed in the hope that it will be useful,
    // but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
    // MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
    // GNU General Public License for more details.
    // You should have received a copy of the GNU General Public License
    // along with this program.  If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>.
    /***********************************************************/
     
     
     
     
    /******************* Entête déclarative ********************/
    /***********************************************************/
     
     
    // --- inclusion des librairies utilisées ---
     
     
     
     
    // --- déclaration objets ---
     
     
     
     
    // --- déclaration variables globales ---
     
     
    int nbPress = 0;
    int clic = 0;
     
     
    String Code = "";
    String message = "";
     
     
    boolean toucheValidApp = false;
     
     
    final String CodeSecret = "1234";
     
     
     
     
     
     
    /********************* Fonction SETUP **********************/
    // fonction d'initialisation exécutée 1 fois au démarrage
    /***********************************************************/
     
     
    void setup() {
      // --- initialisation fenêtre de base ---
      size(250, 400); // ouvre une fenêtre xpixels  x ypixels
      background(0,0,0); // couleur fond fenetre
     
      // ---- initialisation paramètres graphiques utilisés ---
     
      PFont police;
      police = loadFont("AgencyFB-Reg-23.vlw");
      textFont(police, 23);
     
      fill(255);
      rect(25, 25, 200, 75);
     
      fill(0);
      text("Entrez un code à 4 chiffres", 30, 45);
     
      fill(255);
     
      //Bouton Valider
      rect(25, 350, 200, 25);
      fill(0);
      text("Valider", 100, 370);
      // 30, 365
     
      //Boutons 1 à 9
      int nbBouton = 1;
      for(int i = 0; i < 3; i++) {
        for(int j = 0; j < 3; j++) {
          fill(255);
          rect((25 + j * 75), (125 + i * 75), 50, 50);
          fill(0);
          text(nbBouton, (25 + j * 75) + 20, (175 + i * 75) - 20);
          nbBouton++;
        }
      }
     
     
      // --- initialisation des objets et fonctionnalités utilisées ---
     
     
    }
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    /********************** Fonction DRAW **********************/
    //             fonction exécutée en boucle
    /***********************************************************/
     
     
    void draw() { 
     
     
      if(clic > 0) {
        message = Code;
      }
      if(toucheValidApp) {
        if(Code.equals(CodeSecret)) { //Si le code appuyé est le code secret
          message = "Vous pouvez entrer";
        } else {
          message = "Essayez encore";
        }
        //Remise à zéro des différentes variables
        clic = 0;
        Code = "";
        toucheValidApp = false;
     
        fill(255);
        rect(25, 25, 200, 75);
        fill(0);
        text(message, 30, 45);
      }
     
    }
     
     
     
     
     
     
     
     
    /******************** Autres Fonctions *********************/
    /***********************************************************/
     
     
    void mousePressed() {
     
      /** Affiche le nombre de fois que la souris a ete presse **/
      nbPress++;
      fill(255);
      rect(25, 25, 200, 75);
      fill(0);
      text("Nombre de pression: " + nbPress, 30, 45);
      /** **/
     
      /* Vérification pression des touches */
     
      if(mouseX > 25 && mouseY > 125 && mouseX < 225 && mouseY < 350) {
     
        //1ere rangee
        if(mouseY < 175) {
          if(mouseX < 75) { //Touche 1
            Code += "1";
          }
          if(mouseX > 100 && mouseX < 150) { //Touche 2
            Code += "2";
          }
          if(mouseX > 175 && mouseX < 225) { //Touche 3
            Code += "3";
          }
        }
     
        //2eme rangee
        if(mouseY > 200 && mouseY < 250) {
          if(mouseX < 75) { //Touche 4
            Code += "4";
          }
          if(mouseX > 100 && mouseX < 150) { //Touche 5
            Code += "5";
          }
          if(mouseX > 175 && mouseX < 225) { //Touche 6
            Code += "6";
          }
        }
     
        //3eme rangee
        if(mouseY > 275) {
          if(mouseX < 75) { //Touche 7
            Code += "7";
          }
          if(mouseX > 100 && mouseX < 150) { //Touche 8
            Code += "8";
          }
          if(mouseX > 175) { //Touche 9
            Code += "9";
          }
        } 
     
        //On efface l'ecran
        fill(255);
        rect(25, 25, 200, 75);
        fill(0);
        text("Code: " + Code, 30, 45);
      }
     
      //vérification touche Valider pressée
      if(mouseX > 25 && mouseX < 225 && mouseY > 350 && mouseY < 375) {
        println("Touche valider pressée");
        toucheValidApp = true;
      }
    }

  2. #2
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 57
    Points : 193
    Points
    193
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je pense avoir trouvé une solution : je teste et je vous le dis

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 128
    Points : 33 053
    Points
    33 053
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    - Utilise std::array pour les tableaux de taille fixe
    - Tu as 2 variables nommées rects, ton code ne devrait pas compiler
    - Tu as juste à sortir l'initialisation au début du main par exemple
    Tu as déjà 90% du code, je vois pas bien où tu peux bloquer

Discussions similaires

  1. [AC-2010] Portage code publipostage Access 2000 vers 2010
    Par Sierra dans le forum VBA Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2010, 18h51
  2. Portage application Figaro de sunos vers solaris
    Par cacoole dans le forum Administration système
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2009, 15h28
  3. [FOP] Portage FOP 0.20.5 vers FOP 0.95
    Par henri93 dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2009, 14h09
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2009, 16h36
  5. Besoin d'aide pour portage d'un driver windows vers QNX
    Par stef88 dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 10h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo