Bonjour
J'ai un petit soucis concernant la manipulation de tableau.
Le but est de pouvoir inserer des lignes dans mon tableau (TabPRG) en fonction du contenu de (TabPIPC).
Pour se faire, j'utilise un TStringList (temporaire)
Le problème est que lorsque je veux transferer TabPRG dans mon TStringList à l'aide de la methode .add, rien ne se passe.....????
voici mon code...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 function Tediteur.TriPIPC(TabPrg :array of string; TabPiPc :array of string): TStringArray; var TempString :TStringList; // TStringList temporaire pour faire le classement Nb :integer; // Indicateur de comptage et de position PosLigne :integer; // Renvoie le numero de lignes du PI ou PC ValCode :integer; // sert d'indicateur d'erreur si la chaine n'est pas un entier ajeter :integer; begin TempString := TstringList.Create; For Nb := 0 to length(TabPrg)-1 do TempString.Add(TabPrg[Nb]); // on Recopie le PRG dans le TStringList Temporaire For Nb := 0 to length(TabPiPc)-1 do // on scrute le tableau PIPC Begin TabPiPc[Nb] := trim(TabPiPc[Nb]); // on supprime tous les caractères de controle de la ligne Val(TabPiPc[Nb], PosLigne, ValCode); // on convertit la chaine en sa valeur entiere if ValCode = 0 then // si c'en est une ValCode = 0 begin TempString.Insert(PosLigne-65,TabPiPc[Nb+1]); end; end; end;
Partager