Bonjour tout le monde !
M'étant mise depuis peu au développement d'applications sous Python j'ai une question concernant la création des exécutables.
J'ai découvert Python en cours il y a deux ans et venant d'une formation mécanique, nous nous en servions surtout pour du calcul.
Nous avons utilisé Anaconda et principalement le notebook Jupyter.
J'avoue que je suis restée sur ce fonctionnement avec Anaconda car cela me "rassure" un peu de rester sur du connu.
J'ai ensuite utilisé l'éditeur Spyder fourni avec Anaconda et QtDesigner pour mes GUI.
Aujourd'hui j'ai une petite application qui fonctionne bien et j'arrive à créer l'exécutable associé.
Sauf que voilà le build contient quasiment 10 000 fihciers pour 657 Mo. Après quelques recherches j'ai pu voir que l'utilisation d'Anaconda avait tendance à rendre les dossiers des exe plus conséquents, car cx_freeze importe des fichiers "inutiles".
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont pu se retrouver dans ce cas de figure et si oui les pistes envisageables (oui il me reste aussi l'option de quitter l'environnement Anaconda pour coder en Python).
Je me tiens bien entendu à disposition pour fournir le code de l'appli ou du setup utilisé.
Merci d'avance pour vos réponses![]()
Partager