IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

copier coller bidirectionnel

Sujet :

VirtualBox

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé Avatar de racine carrée
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut copier coller bidirectionnel
    Bonjour à tous,
    j'ai installé kali linux sur virtualbox (je suis sous windows 8.1), puis j'ai installé les "additions invités", ce qui m'a permis de modifier la résolution d'affichage, et qui en théorie devrait me permettre d'activer le copier-coller et le glisser-déposer bidirectionnel, ce qui ne marche pourtant pas (ni de la machine physique vers la virtuelle, ni dans l'autre sens). Je précise que j'ai activé ces 2 options dans les configurations et que j'ai rebooté...
    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et pourrait m'aider à trouver une solution ?
    Merci d'avance !

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par racine carrée Voir le message
    en théorie devrait me permettre d'activer le copier-coller et le glisser-déposer bidirectionnel, ce qui ne marche pourtant pas (ni de la machine physique vers la virtuelle, ni dans l'autre).
    Qu'est-ce que tu essaies de copier/coller ? Un simple bout de texte ou des données complexes, genre texte + image (une page Word sophistiquée, par exemple) ?

Avec ma vieille version de VB, le simple bout de texte est parfaitement copié/collé dans les deux sens, et je crois avoir lu que les données complexes ce n'est pas encore ça, à moins que peut-être dans la dernière version, mais flemme de chercher, d'autant plus que tu ne nous donnes pas la version que tu utilises.

Quant au glisser-déposer, je viens de tenter à l'instant, il ne fonctionne ni dans un sens ni dans l'autre mais c'est peut-être lié à l'âge de mon VB.

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'utilise la "Version 5.1.22 r115126 (Qt5.6.2)".
    Je sais que ce n'est pas la dernière, donc peut être qu'une mise à jour pourrait régler le problème, mais pour faire la mise à jour il faut que je retélécharge VB et que je le réinstalle donc c'est plus long...
    Je voulais simplement copier des fichiers, ou même un simple bout de texte (genre une commande pour la console), mais rien ne marche.

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pas d'idée, désolé.

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai réinstallé la nouvelle version, mais comme je n'avais fait que supprimer les fichiers de l'ancienne version, la désinstallation était mal faite (donc je ne pouvais plus activer la virtualisation, ... en résumé ça buggait complètement!) donc j'ai dû redésinstaller et reinstaller à nouveau.
    J'ai recréé une machine kali linux, et le comble c'est que j'arrive a copier du texte (pas de fichier par contre), mais je n'arrive plus à changer la résolution d'écran alors qu'avant j'y arrivais (donc j'ai créé une nouvelle discussion pour ça comme c'est un autre problème) !!!
    C'est donc un début... mais le mieux c'est quand même que je puisse copier des fichiers. En fait quand je copie un fichier dans la machine virtuelle et que j'essaye de coller dans la machine physique, le presse papier ne contient pas le fichier mais juste le chemin qui mène à ce fichier dans la machine virtuelle (genre root/...), donc je ne vois pas comment windows peut accéder à une copie de ce fichier (sachant que lui ne connait pas le chemin qui mène à ce fichier puisqu'il est dans la machine virtuelle) ?
    Si quelqu'un peut venir à mon aide, je le remercie grandement ! (et si quelqu'un a une idée pour l'affichage, qu'il n'hésite pas à faire un tour dans la discussion à ce sujet https://www.developpez.net/forums/d1.../#post10759752 !!)

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour à tous,
    j'ai enfin réussi à installer correctement les additions invités ("apt-get install linux-headers-amd64", "apt-get install virtualbox-guest-dkms", "reboot", puis réinstallation des additions invités), mais la copie des fichiers ne marche toujours pas:
    Quand je copie un fichier list sur le bureau de la machine linux virtuelle, voilà ce que je retrouve dans le presse papier:

x-special/nautilus-clipboard
    copy
    file:///root/Bureau/list

Donc quand je colle ça dans la machine virtuelle elle est capable de me copier le fichier (puisqu'elle reconnait ça comme la commande demandant de coller le fichier situé à l'endroit indiqué par le chemin "file:///root/Bureau/list"), mais quand je colle ça dans la machine physique elle ne peut rien en faire...
    Et Quand je copie un fichier sur la machine physique, la machine virtuelle ne détecte rien dans le presse-papier donc c'est pire...
    Si quelqu'un arrive à copier des fichiers dans un sens ou dans l'autre, peut-il m'aider ?
    Merci d'avance !

Discussions similaires

1. [VB.NET] copier coller d'une valeur
    Par mic56 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2004, 12h43
  2. [Swing]copier coller... dans le menu.
    Par parksto dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2004, 23h56
  3. Copier coller Fichier windows
    Par KPitN dans le forum Windows
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2004, 18h32
  4. Copier Coller une ligne d'une table avec modif ?
    Par nolan76 dans le forum Requêtes
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2004, 17h34
  5. [Débutant] Conserver la couleur lors d'un copier coller
    Par ADIDASman dans le forum JBuilder
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2003, 19h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google