Bonjour,
Je génère des présentations PowerPoint depuis Excel en VBA et j'aimerai figer PowerPoint pendant la création des presentations.
Il n'y a visiblement pas de méthode native de la classe PowerPoint.Application. La fonction API LockWindowUpdate devrait faire l'affaire, mais semblerait-il qu'elle ne fonctionne pas sous Windows 10 (Office 2013 32 bit)... Je n'ai pas besoin de rafraichir l'écran de PowerPoint une fois la création effectuée, car je me contante d'exporte les présentations en .pdf.
D'après mes recherches le code suivant (minimaliste devrait pourtant fonctionner...)
Avez-vous une solution ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Public Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As Long) As Long Public Declare Function LockWindowUpdate Lib "user32" (ByVal hwndLock As Long) As Long ' Sub noScreenUpdate() 'création nouvelle presentation (vierge) via PowerPoint.Application... LockWindowUpdate hwndLock:=FindWindow(lpClassName:="PPTFrameClass", lpWindowName:=0&) 'ajout de Slides, Shapes,... 'export en pdf et fermeture de l'instance PowerPoint.Application End Sub
Merci par avance !
Partager