Bonjour,

je cherche à automatiser des rapports via SAPBo analysis pour Office. J'ai plusieurs onglets avec des requêtes bien précises. Sachant que je veux avoir des extractions pour les 3 prochains mois, je souhaite chaque fois que nécessaire changer la période d'extraction. J'ai trouvé le moyen par vba mais cela ne fonctionne que pour un seul onglet. Mon code est le suivant

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
Sub SetVar()

Dim Deb1 As String
Dim Fin1 As String
Dim Deb2 As String
Dim Fin2 As String
Dim vPeriodRange As String

Deb1 = Sheets("Menu").Cells(3, 8) ' J'ai indiqué dans la feuille Menu les dates que je souhaite extraire. Les 3 mois à venir 
Fin1 = Sheets("Menu").Cells(3, 9) ' en comparaison avec les 3 mois de l'an passé
Deb2 = Sheets("Menu").Cells(4, 8)
Fin2 = Sheets("Menu").Cells(4, 9)
vPeriodRange = Deb1 & " - " & Fin1 & " ; " & Deb2 & " - " & Fin2

Application.Run "SAPSetVariable", "MONTH_R", vPeriodRange, "INPUT_STRING", "DS_1"
Application.Run "SAPSetVariable", "MONTH_R", vPeriodRange, "INPUT_STRING", "DS_3"
Application.Run "SAPSetVariable", "MONTH_R", vPeriodRange, "INPUT_STRING", "DS_5"
Application.Run "SAPSetVariable", "MONTH_R", vPeriodRange, "INPUT_STRING", "DS_30"
Application.Run "SAPSetVariable", "MONTH_R", vPeriodRange, "INPUT_STRING", "DS_8"
Application.Run "SAPSetVariable", "MONTH_R", vPeriodRange, "INPUT_STRING", "DS_11"
Application.Run "SAPSetVariable", "MONTH_R", vPeriodRange, "INPUT_STRING", "DS_14"
Application.Run "SAPSetVariable", "MONTH_R", vPeriodRange, "INPUT_STRING", "DS_16"
Application.Run "SAPSetVariable", "MONTH_R", vPeriodRange, "INPUT_STRING", "DS_20"
Application.Run "SAPSetVariable", "MONTH_R", vPeriodRange, "INPUT_STRING", "DS_23"
Application.Run "SAPSetVariable", "MONTH_R", vPeriodRange, "INPUT_STRING", "DS_27"

End Sub
Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Dois-je activer chaque feuille tour à tour? Dans l'exemple que j'ai pris initialement, tout fonctionnait sans problème (mais avec une seule commande)

merci de votre aide!