Bonjour,

je ne savais pas trop exactement dans quel sous-forum placer ma question alors n'hésitez pas à la déplacer si vous trouvez mieux!

Je suis en train de convertir une base de données Access 2010 (.accdb) en base SQL server.
J'ai utilisé les fonctionnalités intégrées d'Access pour créer automatiquement mes tables (il n'y en a qu'une quinzaine) dans SQL server et ai modifié le type de quelques colonnes sans compromettre la compatibilité avec la structure Access d'origine.

J'ai ensuite travaillé sur le frontal de l'application, une autre base Access mais 2016, pour adapter différents traitement VBA ou autres.

Mon problème est que pendant ce temps la base de données initiale est toujours en service et s'enrichit d'heure en heure; je vais donc devoir supprimer toutes les données SQL que j'ai récupérées au départ pour réinjecter les données actuelles lorsque je serai prêt à faire la bascule et j'aurai relativement peu de temps.

Ce qui m'embête, bien sûr, ce sont les colonnes compteurs assorties en général d'une contrainte primaryKey ; Je pense que je vais devoir recourir à un BulkCopy mais ayant très rarement utilisé cette fonctionnalité, j'apprécierais de recevoir vos conseils voir un exemple s'il s'en trouvait un.

Merci d'avoir lu ma requête jusqu'au bout!