Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre habitué
    Transférer les données Access vers des tables SQL server avec une colonne compteur identité
    Bonjour,

je ne savais pas trop exactement dans quel sous-forum placer ma question alors n'hésitez pas à la déplacer si vous trouvez mieux!

Je suis en train de convertir une base de données Access 2010 (.accdb) en base SQL server.
    J'ai utilisé les fonctionnalités intégrées d'Access pour créer automatiquement mes tables (il n'y en a qu'une quinzaine) dans SQL server et ai modifié le type de quelques colonnes sans compromettre la compatibilité avec la structure Access d'origine.

J'ai ensuite travaillé sur le frontal de l'application, une autre base Access mais 2016, pour adapter différents traitement VBA ou autres.

Mon problème est que pendant ce temps la base de données initiale est toujours en service et s'enrichit d'heure en heure; je vais donc devoir supprimer toutes les données SQL que j'ai récupérées au départ pour réinjecter les données actuelles lorsque je serai prêt à faire la bascule et j'aurai relativement peu de temps.

Ce qui m'embête, bien sûr, ce sont les colonnes compteurs assorties en général d'une contrainte primaryKey ; Je pense que je vais devoir recourir à un BulkCopy mais ayant très rarement utilisé cette fonctionnalité, j'apprécierais de recevoir vos conseils voir un exemple s'il s'en trouvait un.

Merci d'avoir lu ma requête jusqu'au bout!

Membre expert
    Bonjour,

Ceci devrait t'aider https://www.developpez.net/forums/d2412/bases-donnees/ms-sql-server/migration-access-sql-server-suite-compteur/

Donc, dans Sql Server, n’activer l'autoincrementation qu'après l'import des données

CDLT
    "Always look at the bright side of life." Monty Python.

Membre habitué
    Merci pour ta réponse rapide micniv, mais encore une fois je n'ai pas dû être très claire dans mes explications.

Lorsque j'ai fait la migration les tables SQL ont automatiquement repris les colonnes compteurs qui étaient définies dans Access et les données du moment ont été intégrées.

Je parlais d'utiliser BulkCopy, j'aurais dû vérifier la syntaxe car il s'agit en fait de BULK INSERT, pour injecter les nouvelles données en me demandant s'il y avait une possibilité pour conserver simplement les valeurs des colonnes compteur d'Access; Après un peu de lecture à la sauce Microsoft je vois que le paramètre "KEEPIDENTITY" de cette commande doit résoudre mon problème.

Au delà de cette question, et d'une manière plus générale, ayant quelques craintes quant au jeu de caractères et au format des lignes entre Access et SQL, je demandais si quelqu'un ayant réalisé une opération de cette nature avait quelques conseils voire un exemple à me suggérer.

Bon, je tente ça dès demain matin, je reviendrai ici pour vous indiquer les problèmes que j'aurai rencontré et les solutions fournies.

4. ###raw>post.musername###
    Membre habitué
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.
      0  0

###raw>template_hook.ano_emploi###