Bonjour à tous,

Je suis nouveau posteur sur le forum mais vous avez déjà débuggé pas mal de mes macros grâce à vos réponses sur d'autres discussions, donc je vous remercie déjà pour tout ça

Cependant, aujourd'hui, je ne trouve pas de réponse à mon problème, donc à mon tour de poster. Je vous explique mon soucis. Je développe actuellement un outil permettant de tracer les non-conformités des pièces contrôlées dans mon entreprise. Les contrôleurs vont donc vérifier leurs pièces, et s'ils trouvent des défauts, ils vont faire une fiche pour tracer ce défaut, elle est faite sous excel et s'enregistre à plusieurs endroits sur le réseau de l'entreprise, mais là n'est pas le soucis, tout fonctionne correctement ici, le problème vient de l'envoi de la fiche par mail. En effet, une fois que le contrôleur a validé sa fiche elle est envoyée au référent par mail via Outlook au format PDF. Sur mon ordinateur où est réalisé le développement tout fonctionne nickel. (Je développe sous Excel 2013 je précise)

Le problème survient quand je lance mon fichier sur les ordinateurs des deux contrôleurs qui sont eux sous Excel 2007 et Excel 2010. Pour que le fichier fonctionne chez eux il faut que je change une bibliothèque dans les références. Cette bibliothèque c'est Microsoft Outlook x.x Object Library qui est en version 15.0 sur mon ordinateur mais dans une version différente sur chacun des PC des contrôleurs. Je voulais donc savoir s'il était possible de changer automatiquement cette bibliothèque en fonction de la version d'Excel du PC. (Ou plutôt de la version du pack office ou d'Outlook? Je ne comprends pas toutes les subtilités des bibliothèques).

Merci d'avance pour votre réponse