Bonjour.

J'utilise mongo version 4.0.11 sur Ubuntu.
Je commence à un peu mieux connaître le langage Javascript et donc les possibilités de modifier les fichiers de mes collections avec.
Je sais qu'il est possible de lancer un script en Javascript pour faire des actions dans la base de données:
, documentation officielle.
Mais ni l'un ni l'autre ne propose d’interaction avec l'utilisateur via le shell. J'entends par là proposer un input/entrée. Tout simplement pour dire "oui je valide l'action" ou "non je valide pas, abandonne", selon des critères que je décide.
Peu d'idées émergent sur le net, mais celle-ci est intéressante. Le problème c'est qu'écrit tel quel dans mon script en js ça ne marche pas.

Le script très basique est celui-ci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
var db = connect('127.0.0.1:27017/database');
var ecrit = passwordPrompt();
console.log(ecrit);
et j'obtiens cette erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
2019-08-12T19:25:12.340+0200 E QUERY    [js] ReferenceError: passwordPrompt is not defined :
J'imagine bien qu'il s'agit d'un problème d'importation. Mais j'ignore de quelle bibliothèque sort l'objet passwordPrompt.
Après une recherche sur Google je suis tombé sur ceci.
À la ligne 26, on lit "github.com/mongodb/mongo-tools-common/password". Mais quand je rentre l’adresse dans mon navigateur ça me renvoit "Not Found 404".

J'imagine bien la parade en passant par une page html et saisir des choix via la fonction prompt(), mais je ne suis même pas sûr que ça marche car avec une page html ce n'est pas mongo qui est l’interpréteur du script. Donc j'aimerai bien voir s'il y a d'autres solutions via la console/shell avant de me lancer dans cette solution: une page html, qui n'est peut être même pas viable d'ailleurs.