IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Demander une augmentation avec changement d'intitulé de poste


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut Demander une augmentation avec changement d'intitulé de poste
    Bonjour,

    Je me permets de vous expliquer mon parcours et ce que j'ambitionne par rapport au salaire.

    Ma situation salariale et boulot actuelle

    • Arrivé dans une PME (DSI 8 personnes, seul le directeur est mon vrai N+1) en tant que dev C# Winforms senior en septembre 2016 (projet dégueulasse niveau code et surtout architecture (données, logiciel) quand je dis dégueu, je pèse mes mots il y a des trucs genre créer une méthode d'extensions Addition alors qu'on peut simplement rajouter des "+" , aucune notion d'architecture avec références circulaires dans tous les sens, les serveurs qui n'ont pas les même horaires donc on sait pas sur quel fuseau horaire sont save les date) enfin je pourrais vous faire un livre avec toute la merde que je me prends c'est pour ça que personne voulait de ce taff et qu'il est relativement bien payé pour du Winforms )
    • J'ai 11% d'augmentation sur 2 ans car prise de responsabilité (référent spec technique + participation à des projets hors de mon champs d'actions par rapport à mon contrat de départ)


    Je suis en train de faire cette formation http://www.cegefos.com/formation-certifiante/big-data pour me former sur la partie Big Data (je suis actuellement bac + 5 MIAGE avec 3 ans d'alternance + 8 ans d'expérience)

    Je me rends compte que je migre de plus en plus vers le poste de Data Architect dans la boite tout en ayant un intitulé simple dev
    • J'ai créé le Datawarehouse et les jobs ETL qui vont l'alimenter
    • Comme c'est une PME, je sers également de DBA
    • Je suis le référent officieux sur toutes les questions concernant la recherche des data
    • J'ai le plus gros niveau en SQL de la boite
    • Je fais toujours mon taff de dév C# + référent documentation technique


    Je me pose donc ces quelques questions
    • Pourrais-je donc demander une promotion de dev into Data Architect ?
    • Proposer une restructuration de la politique Data (10 ans de bordel, on est complètement à la ramasse) avec du MDM, mise en place d'une solution Hadoop en plus ?
    • Combien niveau salarial d'augmentation vous pensez convenable pour une évolution Dev Senior à Data Architect et combien de pourcentage en variable possible ?


    Pour le changement de boite, j'ai de plus en plus de personnes intéressées grâce à mon profil dev senior + skill en Big Data donc je pourrais partir facilement (région Lyonnaise).

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Et tu veux quoi exactement ?
    Entendre dire que ta boite ne justifiera jamais de réhausser ton salaire et que tu trouveras mieux payé ailleurs ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Sauf circonstances exceptionnelles, il est très délicat, de nos jours, d'évoluer en interne. Je pense rester là ou je suis parce-que ma marge de progression personnelle est faible, mais si j'avais encore l'espoir de monter, alors je chercherais actibvement ailleurs.

    Dans ton cas, je dirais que soit ils créent le poste, soit tu te casse pour l'obtenir ailleurs. Et créer un poste sur demande interne, c'est rarement budgetisé.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #4
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Et tu veux quoi exactement ?
    Entendre dire que ta boite ne justifiera jamais de réhausser ton salaire et que tu trouveras mieux payé ailleurs ?
    Je veux simplement avoir un peu plus de responsabilité mais avec l'intitulé qui va avec pour pas qu'on me prenne la tête et la paie

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Sauf circonstances exceptionnelles, il est très délicat, de nos jours, d'évoluer en interne. Je pense rester là ou je suis parce-que ma marge de progression personnelle est faible, mais si j'avais encore l'espoir de monter, alors je chercherais actibvement ailleurs.

    Dans ton cas, je dirais que soit ils créent le poste, soit tu te casse pour l'obtenir ailleurs. Et créer un poste sur demande interne, c'est rarement budgetisé.....
    Voilà, tu penses donc que c'est dead pour la création de poste, je devrais chercher ailleurs (je pense trouver plus que mon salaire actuel mais en SSII donc passer d'une PME pénarde à une SSII pas simple )

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    (.../...)Voilà, tu penses donc que c'est dead pour la création de poste, je devrais chercher ailleurs (je pense trouver plus que mon salaire actuel mais en SSII donc passer d'une PME pénarde à une SSII pas simple )
    Pas tout à fait..... mais la probabilité est faible disons. Perso, je ferais en parallèle du lobbying interne pour être reconnu et une recherche ailleurs. Sans états d'âme, sans pression d'un coté ou de l'autre. De toutes façons, une recherche de nouveau poste, ça permet, à minima, de savoir ce qu'on vaut sur le marché. Même si on a pas l'intention de partir, c'est toujours instructif.

    Faire les deux en parallèle te permettrait aussi de comparer ce que tu pourrais avoir en partant, et en restant - et pas que sur le plan salarial. Au pire, tu restes là ou tu est, ce qui n'est pas scandaleux. Mais tu auras les idées plus claires., avec des données plus précises que celles que des gens sur ce forum pourront te donner.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #6
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Pas tout à fait..... mais la probabilité est faible disons. Perso, je ferais en parallèle du lobbying interne pour être reconnu et une recherche ailleurs. Sans états d'âme, sans pression d'un coté ou de l'autre. De toutes façons, une recherche de nouveau poste, ça permet, à minima, de savoir ce qu'on vaut sur le marché. Même si on a pas l'intention de partir, c'est toujours instructif.

    Faire les deux en parallèle te permettrait aussi de comparer ce que tu pourrais avoir en partant, et en restant - et pas que sur le plan salarial. Au pire, tu restes là ou tu est, ce qui n'est pas scandaleux. Mais tu auras les idées plus claires., avec des données plus précises que celles que des gens sur ce forum pourront te donner.
    J'ai déjà parlé de ça au responsable Juridique en checkant Indeed en parallèle . Un mec (on va dire le lead dev web) est d'accord également avec moi.

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 595
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 595
    Points : 34 265
    Points
    34 265
    Par défaut
    Salut,

    le libellé du poste que tu occupes, ca reste cosmétique. Que tu te dises "Support au développeur" ou "Responsable du support Applicatif de la meilleure application du monde du moment", c'est juste toi qui le décide sur ton CV.

    Ce qui compte, ca reste le contenu de ton poste, ce que tu fais, ce que tu apprends, ceux que tu encadres

    Tu ne peux par contre pas usurpé des titres liés à des diplômes et des certifications (Ingénieur, Docteur, MBA, etc.)
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  8. #8
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Philippe André Voir le message
    Salut,

    le libellé du poste que tu occupes, ca reste cosmétique. Que tu te dises "Support au développeur" ou "Responsable du support Applicatif de la meilleure application du monde du moment", c'est juste toi qui le décide sur ton CV.

    Ce qui compte, ca reste le contenu de ton poste, ce que tu fais, ce que tu apprends, ceux que tu encadres

    Tu ne peux par contre pas usurpé des titres liés à des diplômes et des certifications (Ingénieur, Docteur, MBA, etc.)
    Disons que le changement de titre me ferait être indépendant dans l'organisation et donc à créer l'architecture que je souhaite sans me prendre les dinosaures de la boîte qui vont te faire chier pour le nommage d'un code dans une table SQL Server (alors qu'elle est meilleure que son naming mais bon ça encore ça va) en se plaignant de l'usine à gaz et à côté ne gère pas les dates UTC alors qu'on bosse sur des sites au 4 coins du monde

    Bref, le responsable juridique ainsi que le "lead" dev sont OK avec mes remarques mais comme je suis pas le "boss" sur cette partie là, je ne peux rien faire, le consensus ça va à un moment mais voilà quoi

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2010, 17h10
  2. Comment demander une augmentation
    Par mister3957 dans le forum Salaires
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/05/2008, 10h35
  3. Demander une augmentation pendant période d'essai
    Par Mathusalem dans le forum Paie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/07/2007, 09h28
  4. demander une augmentation ?
    Par isachat666 dans le forum Salaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2007, 00h15
  5. Affichage d'une image avec changement quand le pointeur est dessus
    Par mauriiice dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2006, 20h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo