IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Lier des colonnes + diagramme GANTT


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lyon 1
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lyon 1

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 2
    Par défaut Lier des colonnes + diagramme GANTT
    Bonjour,

    Je suis nouveau dans le monde d’Excel et je voudrais savoir si quelqu’un pourrait m’aider à le résoudre.

    En fait, pour faire simple :
    L'atelier est composé d'une partie chaudronnerie, électricité, hydraulique, peinture, finition et essais. La partie finition est gérée par l'électricien.

    La partie chaudronnerie est composée de 5 chaudronniers appelés respectivement : DB/PB/OF/AM/RH
    La partie électricité contient un électricien qu'on appellera : F
    La partie peinture contient un peintre qu'on appellera : P
    La partie hydraulique contient un hydraulicien qu'on appellera : H
    La partie finition contient un ouvrier qui est l'électricien nommé : F
    La partie essais contient un testeur qu'on appellera : T

    C'est ici que tout commence

    Le travail que je dois réaliser est un GANTT propre pour chaque ouvrier (pour DB, pour PB, pour OF, pour AM, pour RH, pour F etc...).

    Le tableau en pièce jointe regroupe le nom des clients, type de châssis,etc..
    Ce qu'il faut savoir. La colonne chaudronnerie est divisée en 5 S/H. Ce ne correspond pas au nombre d'ouvrier. En fait, en fonction du temps du chantier par exemple 100 heures, on va inscrire dans la première colonne par exemple S:2 / H:39 - 2ème colonne S:3 /H:39 - 3ème colonne S:4 /H:22. Le total faisant 100 heures. Et c'est pareil pour les autres parties de l'atelier.

    Ce que j’aimerais, c’est que lorsque l’on écrit dans une de ces colonnes pour une personne, cela complète un GANTT disposé sur une autre feuille.
    Il y a donc un GANTT par ouvrier soit un total de 9 GANTT.
    Il faut savoir qu’un ouvrier est amené à réaliser plusieurs chantiers. En fait l’idéal serait que le GANTT soit composé du nom de l’ouvrier (DB,PB…), du nom du chantier, de la semaine et du nombre d’heure passée dessus.

    L’idéal également serait que tous soit relié. Je m’explique : qu’en fonction du chantier, du nom de la personne que le GANTT se complète au fur et à mesure que l’on remplit le tableau.
    Je vous mets un exemple manuscrit en PJ.

    Je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre, n’hésitez pas si vous avez des questions.

    Merci pour votre aide.

    Q.D.V
    Images attachées Images attachées  
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Expert éminent Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Par défaut
    Excel n'est pas un outils de planification.
    Oriente-toi vers un outils spécialisé pour ce type d'application (le grand classic des "petits" outils de planification est Project de Microsoft).
    Tu seras gagnant, en temps, en argent, en qualité, en fonctionnalité et en ergonomie.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lyon 1
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lyon 1

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 2
    Par défaut
    Merci pour ta réponse Menhir.

    Néanmoins, toutes mes données son sur Excel. Je voulais aussi me tourner vers se genre d'outil, mais le problème est que je doit lier les données que je rentre dans mon premier tableau avec les GANTT. C'est à dire que lorsque j'inscris des valeurs dans mon tableau, il faut que cela complète en temps réel le GANTT.
    Je suppose que je ne peux pas faire ça sur les autres outils de planification.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2017, 10h38
  2. Lier un Chart à des colonnes d'une feuille Excel
    Par artoon_42 dans le forum C#
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2012, 19h21
  3. [topcased] lier des diagrammes
    Par mehdouch dans le forum Outils
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2011, 17h57
  4. création des diagrammes gantt interactifs
    Par booba12 dans le forum Graphisme
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2008, 08h33
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2007, 10h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo