Bonjour,
Je galère un peu sur ma macro Excel alors je fais un appel à l'aide!
J'ai une équipe de 1 à 10 agents qui travaillent pour chacun des pays respectifs (c'est du détail mais c'est plus simple à comprendre). Tous les trimestres je sors un fichier d'un outil qui liste de données par pays. Je leur ai demandé de travailler chacun sur une version de ce fichier en mettant des commentaires, statuts... en face des lignes correspondant à leurs lignes pays.
Donc ce que je voudrais en résultat avoir un fichier de consolidation de l'ensemble de leurs commentaires => donc si j'ai sorti 1000 lignes de données (par ex), je dois garder ces 1000 lignes mais avec le commentaire de chacun en bout de ligne.
Ex :
Lign1 Pays1 Donnée1
Lign2 Pays2 Donnée2
Lign3 Pays1 Donnée3
Agent1 fait :
Lign1 Pays1 Donnée1 OK
Lign2 Pays2 Donnée2
Lign3 Pays1 Donnée3 KO Com2
Agent2 fait :
Lign1 Pays1 Donnée1
Lign2 Pays2 Donnée2 OK Com3
Lign3 Pays1 Donnée3
En résultat je souhaite :
Lign1 Pays1 Donnée1 OK
Lign2 Pays2 Donnée2 OK Com3
Lign3 Pays1 Donnée3 KO Com2
Ce que j'entrevois comme solution :
1. Regrouper tous les fichiers dans un seul (un onglet par agent) => ok c'est bon j'ai fait
2. Sur un onglet avec mes 1000 lignes, faire tourner une macro pour récupérer : concaténer les mêmes cellules (J1 de la feuille UT1, J1 de la feuille UT2,...). Cela me permet de voir les incohérences s'il y a.
Contrainte : je n'ai pas toujours le même nombre d'agents à chaque période, aussi j'aimerai utiliser un onglet avec la liste du nom des feuilles récupérées (je mettrais en paramétrage).
Quelqu'un à une idée pour faire ça??
Jusqu'ici je ne vois que concaténer avec le nom de la feuille en dur ou avec un indirect mais ca ne résout pas mon problème du nombre de feuille/agents variable...
J'espère que qqn pourra m'aider ...
Merciiii par avance!!
Partager