IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Environnement de Développement Intégré (EDI) Java Discussion :

[WSAD]dossier lib dans chemin de compilation


Sujet :

Environnement de Développement Intégré (EDI) Java

  1. #1
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut [WSAD]dossier lib dans chemin de compilation
    Bonjour à tous, voila mon pb j'ai un projet java, et j'utilise dans ce projet un nombre important de librairie et jar externe, je voudrais mettre ces different jar(log4j, ant....) dans un dossier lib qui contiendrai des sous dossiers avec mes jars. Je voudrais bien entendu que ce dossier lib et son contenu sois dans le chemin de compilation du projet. Je n'arrive pas à mettre ce dossier dans le chemin de compilation. La seule façon dont j'arrive a mettre mes jars dans le chemin de compilation est par les propriété du projet ajouter jar externes mais j'ai une vingtaine de jar a rajouter donc je voudrais organisé tout sa dans mon dossier lib, est ce que quelqu'un pourrait m'expliqer la procédure.
    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 8
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Hello,

    je n'ai jamais essayé, mais tu peux peut être travailler avec des variables dans ton classpath (Dans Windows->Preferences, Java->Build Path -> variables)...

    Tu défini ton dossier lib comme variable MA_LIB_HOME par ex. et ensuite, tu crées une variable par sous-dossier et c'est ces dernières variables que tu ajoutes au classpath de tes projets.

    Comme je le dis plus haut, je n'ai jamais essayé, mais ça peut peut-être en partie répondre à ton besoin, je l'espère en tout cas...

    @+

  3. #3
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    D'accord merci pour ta proposition que je viens d'essayer, mais à quoi sert définir la variable MA_LIB_HOME pointant sur le dossier lib si en fait ce ne sont que les sous dossier que j'utilise. Peux t on créer directement une variable MA_LIB_CORE par exemple qui pointe sur le dossier lib\core? Celui contient 3 jar. Est ce qu'en définissant la variable MA_LIB_CORE c'est 3 jars seront dans le chemin de compilation une fois que j'aurai rajouté la variable MA_LIB_CORE au projet?
    Merci
    Est il possible sinon de créer des bibliothèques? Comme la bibliothèque System JRE?

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 8
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600
    D'accord merci pour ta proposition que je viens d'essayer, mais à quoi sert définir la variable MA_LIB_HOME pointant sur le dossier lib si en fait ce ne sont que les sous dossier que j'utilise.
    C'est pour que tu ais une variable qui défini la racine commune de toutes tes libs. Les autres variables pourront alors être contruite à partir de cette variable. Avantage : Si jamais tu viens à changer tes libs de répertoire racine, tu changes que ta variable commune et les autres qui en découlent sont aussi impactées...

    Citation Envoyé par david06600
    Peux t on créer directement une variable MA_LIB_CORE par exemple qui pointe sur le dossier lib\core? Celui contient 3 jar. Est ce qu'en définissant la variable MA_LIB_CORE c'est 3 jars seront dans le chemin de compilation une fois que j'aurai rajouté la variable MA_LIB_CORE au projet?
    Normalement oui... Sinon, ce système n'a aucun intérêt...

  5. #5
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    ok merci a toi et pourrais tu m'indiquer la façon de construire mes variables à partir de la variable racine?
    Merci encore

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 8
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    En fait, après vérification, je me suis gourré
    Tu ne peux pas créer de variables à partir d'autres variables...
    Tu ne peux que créer des variables sur la base de fichiers ou répertoires.

    Bon, soit tu crées donc une variable par répertoire contenant tes jar, soit tu intègres directement dans ton path le répertoire contenant tes jar, soit tu crées une variable pour ton répertoire racine et tu l'étends dans tes classpath de tes projets.

    Pour créer une variable : Window->Preferences; Java->Build Path->Classpath Variables.

    Sorry

  7. #7
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Sa ne marche, cela ne prend pas en compte ma variable dans le chemin de compilation, j'ai du faire quelque chose d'incorrect mais je ne vois pas trop quoi, j'ai bien spécifier mon dossier core qui contient les 3 jars, mais l'edi me dit que ma variable ne pointe sur aucun jar. Il faut donc spécifier un et un seul jar explicitement. Si on spécifie seulement le dossier il ne prend rien en compte apparement.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 8
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Je continue de m'enfoncer...
    En fait, j'ai jamais chercher à faire qqch de ce type... Et je crains que tu n'ais à spécifier chacun des jars dans le classpath... Il m'avait semblé que les variables ainsi que les répertoires pouvaient être spécifiés dans les classpath aussi en compilation or ce n'est le cas qu'en exécution...

    Bon, ce qu'il te faut faire est de spécifier une variable qui correspond à ton répertoire racine et ensuite, dans le build path de ton projet, tu ajoutes la variable en l'étendant pour chaque jar.

  9. #9
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Pas grave j'ai rajouté mes jar dans le classpath, ils ne sont pas séparé mes bon c'etait dans un soucis de déploiement que je voulais tout séparé a la base.
    Merci quand même

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Chemin de dossier image dans <asp:BoundField>
    Par labiko445 dans le forum Développement Web avec .NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2014, 00h34
  2. [WSAD] Chemin de compilation > Ajouter JAR
    Par jadey dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2011, 21h22
  3. Probleme dans un Makefile compilant des sous dossiers
    Par student_ dans le forum Débuter
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2010, 17h27
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2009, 15h07
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2007, 00h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo