IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

Soucis avec un invité Windows 2008 sur hôte Ubuntu


Sujet :

VirtualBox

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 515
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut Soucis avec un invité Windows 2008 sur hôte Ubuntu
    Bonjour tout le monde.

    Je suis nouveau ici, et plutôt novice dans l'utilisation de VB : ne soyez pas trop durs avec mes maladresses/imprécisions.

    Voici mon problème : le gros disque dur 1To de mon ubuntu m'a lâchement abandonné il y a une semaine. Il hébergeait le serveur windows 2008 conrtrôleur principal du tout petit domaine de mon domicile (quatre pc sous windows 10).

    J'ai les sauvegardes essentielles (qui étaient sur un autre disque) sous forme de fichiers vdi : l'un avec les données (mais les données existent aussi sur les pc) et l'autre avec un WindowsBackupImage du serveur. J'ai restauré ce dernier sur une nouvelle machine qui a le même nom que l'ancienne, mais elle ne boote pas.

    Le backup du serveur date de 2017 : le version de VB n'était évidemment pas la même, et je ne me souviens évidemment pas des détails de configuration de l'invité.

    Pouvez-vous m'aider à chercher comment résoudre mon problème SVP ?

    Pour plus de détails, quand je démarre le nouvel invité (après restauration du backup), l'ordinateur boote, et plante en cours de route (fermeture de la MV). Si je demande le boot en mode sans échec, je vois se dérouler la liste des drivers chargés. Cela s'arrête sur "disk.drv" (de mémoire) : la fenêtre devient noire, avec le curseur de la souris qui suit les mouvements de la souris, puis la machine s'éteint. J'ai essayé de "lire" le fichier log, mais je n'ai rien décodé...

    Merci d'avance.

    AMIcalement.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    J'ai les sauvegardes essentielles (qui étaient sur un autre disque) sous forme de fichiers vdi : l'un avec les données (mais les données existent aussi sur les pc) et l'autre avec un WindowsBackupImage du serveur.
    Et tu n'as pas les fichiers de configuration machine_name.vbox ?

    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    Cela s'arrête sur "disk.drv" (de mémoire) : la fenêtre devient noire, avec le curseur de la souris qui suit les mouvements de la souris, puis la machine s'éteint.
    Ça sent le problème de configuration de disque (ide <> sata <> scsi ou autre...) ou de contrôleur (ich9 <> piix3).
    Faut chercher de ces côtés-là.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 515
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Merci de répondre...
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Salut,

    Et tu n'as pas les fichiers de configuration machine_name.vbox ?
    Ben non...

    Ça sent le problème de configuration de disque (ide <> sata <> scsi ou autre...) ou de contrôleur (ich9 <> piix3).
    Faut chercher de ces côtés-là.
    Est-ce que le fait que le boot se lance, mais plante au bout d'un moment peut orienter cette recherche ?

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    Est-ce que le fait que le boot se lance, mais plante au bout d'un moment peut orienter cette recherche ?
    Pas la moindre idée...

    Faut tester, tu verras bien, commence par changer le type de disque, tu changeras le contrôleur si ça ne donne rien.

    Tu peux aussi, si tu n'es pas trop pressé, attendre l'avis de chrtophe, qui en connaît un rayon,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #5
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 453
    Points : 43 115
    Points
    43 115
    Par défaut
    Je pense que la piste de Jipété est bonne.

    Tu te retrouves dans une situation comme si tu prends le disque d'une machine physique pour le monter sur une autre avec d'autre composants. Des fois ça marche, des fois non.

    1ère chose, place l'image disque (fichier VDI/VMDK) dans le contrôleur IDE, pas SATA, et essayes de booter en mode sans échecs. Si ça boote et que le plug&play se déclenche, laisses-le faire puis reboote en mode normal Tu pourras ensuite replacer le disque en SATA (au reboot, tu auras une nouvelle phase de plug&play). Désinstalles les additions invitées, puis réinstalles-les proprement. Tu auras ensuite un peu de config à refaire et tu devrais perdre l'activation Windows.

    Si ça ne fonctionne pas, bootes sur un ISO Windows, puis fais shitf-F10 pour avoir la console. Lances regedit, mets-toi sur la ruche HKLM, puis fais charger ruche, vas ensuite sélectionner le fichier windows\system32\config\system de la partition contenant le windows 2008, et nomme la ruche offline par exemple quand demandé.
    Ensuite dans HKLM/offline/system/controlset001/services, dans msahci, pciide, tu mets la valeur start sur 0.

    Tu retournes ensuite sur la ligne offile, et tu fais décharger ruche. Tu fermes les fenêtres, et le 1er boot devrait prendre des plombes. Ensuite même processus, attente du plug&play, revboote en mode normal, réinstallaion propre additions invitées reconfig si nécessaire. (adresse ip etc.)
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  6. #6
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 515
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Merci chrtophe !

    Je me sens soutenu par le grand gourou...

    Ta réponse me laisse quelques espoirs, et une grande inquiétude : tu dis que je "devrais perdre l'activation de Windows" ! Est-ce que cela signifie que je perds mon Active Directory ? Si c'est le cas, tout ceci est inutile : ce serveur ne sert qu'à procurer à mon (tout petit) réseau interne la "sécurité" promise par Microsoft. Si je perds cette AD, autant rebâtir un réseau autour du serveur Ubuntu...

    Je suis perplexe sur la perte de la licence : même si c'est une autre machine virtuelle, elle tourne sur le même ordinateur, et un changement de disque dur ne provoque pas l'invalidation de la licence, que je sache. Si ça devait arriver, mais que je réussisse quand-même à reconstruire le Windows 2008 de la sauvegarde, serait-il possible de récupérer son AD (en ayant payé une nouvelle licence Windows 2008, à supposer que ça se trouve encore...?

    Encore merci.

    AMIcalement.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Juste sur ce point, histoire de faire avancer :
    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    Je suis perplexe sur la perte de la licence : même si c'est une autre machine virtuelle, elle tourne sur le même ordinateur,
    Non.
    Si t'as créé une nouvelle machine pour y connecter le disque, avec un autre chipset (ich9 <> piix3), pour le Windows virtualisé enregistré dans le disque c'est comme une nouvelle machine.

    C'est comme si dans la vraie vie tu enlevais le DD d'une machine HP pour aller l'insérer dans une machine Asus, par exemple. Il y a toutes les chances pour que le Windows au reboot ne s'y retrouve pas : pilotes d'abord, licence ensuite.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #8
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 515
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Si t'as créé une nouvelle machine pour y connecter le disque, avec un autre chipset (ich9 <> piix3), pour le Windows virtualisé enregistré dans le disque c'est comme une nouvelle machine.
    Je ne veux pas pinailler pendant des heures, mais il me semble que si je "tente le coup" en changeant de chipset, c'est par ce que je ne me souviens pas de ce que me proposait l'ancienne version de VB, et, justement, si ça marche après ce changement, c'est par ce que j'ai retrouvé l'ancien chipset, non ?

    Mais de toutes façons, ça ne répond pas à ma question : si je mets une nouvelle licence (comme je l'ai dit, c'est pas gagné : est-ce que ça se trouve encore), est-ce que je peux récupérer mon Active Directory ?

    Et toujours merci de tenter de m'aider.

    AMIcalement.

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    Je ne veux pas pinailler pendant des heures, mais il me semble que si je tente le coup en changeant de chipset, c'est parce que je ne me souviens pas de ce que me proposait l'ancienne version de VB, et, justement, si ça marche après ce changement, c'est parce que j'ai retrouvé l'ancien chipset, non ?
    Oui.

    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    Mais de toutes façons, ça ne répond pas à ma question : si je mets une nouvelle licence (comme je l'ai dit, c'est pas gagné : est-ce que ça se trouve encore), est-ce que je peux récupérer mon Active Directory ?
    Ça je ne sais pas du tout : c'est du Windows, et je suis sous Linux depuis trop longtemps...

    Bah, je diras que c'est à tenter, parce qu'au pire, si tu avais un souci grave avec cette nouvelle machine virtuelle, tu la casses et tu en recrées une autre en partant de ton fichier-disque.vdi sauvegardé (surtout garde-le bien au chaud, celui-là !)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #10
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 453
    Points : 43 115
    Points
    43 115
    Par défaut
    Il faudra réactiver la licence, car tu auras comme "changé" de machine. Il ne s'agit pas d'en racheter une.

    Je ne veux pas pinailler pendant des heures, mais il me semble que si je "tente le coup" en changeant de chipset, c'est par ce que je ne me souviens pas de ce que me proposait l'ancienne version de VB, et, justement, si ça marche après ce changement, c'est par ce que j'ai retrouvé l'ancien chipset, non ?
    C'est un peu plus compliqué que cela, comme tu as créé une nouvelle VM, ta carte mère virtuelle aura un autre identifiant.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  11. #11
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 515
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    1ère chose, place l'image disque (fichier VDI/VMDK) dans le contrôleur IDE, pas SATA, et essayes de booter en mode sans échecs. Si ça boote et que le plug&play se déclenche, laisses-le faire puis reboote en mode normal Tu pourras ensuite replacer le disque en SATA (au reboot, tu auras une nouvelle phase de plug&play). Désinstalles les additions invitées, puis réinstalles-les proprement. Tu auras ensuite un peu de config à refaire et tu devrais perdre l'activation Windows.

    Si ça ne fonctionne pas, bootes sur un ISO Windows, puis fais shitf-F10 pour avoir la console. Lances regedit, mets-toi sur la ruche HKLM, puis fais charger ruche, vas ensuite sélectionner le fichier windows\system32\config\system de la partition contenant le windows 2008, et nomme la ruche offline par exemple quand demandé.
    Le premier n'a pas marché (ça a fait comme dit plus haut : boot jusqu'aux 3 drivers disk.sys, CLASSPNP.sys, crcdisk.sys, puis extinction de la machine).

    Tu retournes ensuite sur la ligne offile, et tu fais décharger ruche. Tu fermes les fenêtres, et le 1er boot devrait prendre des plombes. Ensuite même processus, attente du plug&play, revboote en mode normal, réinstallaion propre additions invitées reconfig si nécessaire. (adresse ip etc.)
    Je suis donc passé au second point...
    Ensuite dans HKLM/offline/system/controlset001/services, dans msahci, pciide, tu mets la valeur start sur 0.
    Jusqu'ici, c'était "finger in the nose", mais là... la clé "offline" est vide !

    Est-ce que tu t'es (un tout petit peu !) emmêle les pinceaux : il fallait aller dans HKLM/system/controlset001/services/msahci ? Mais il n'y a ni clé ni valeur pciide, là... Ou alors il fallait créer une arborescence sous "offline" ?
    [/QUOTE]

    Me laisse pas tomber maintenant...

    Et merci de ton dévouement.

    AMIcalement.

  12. #12
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 453
    Points : 43 115
    Points
    43 115
    Par défaut
    Est-ce que tu t'es (un tout petit peu !) emmêle les pinceaux : il fallait aller dans HKLM/system/controlset001/services/msahci
    Non, car si tu n'as pas fait charger la ruche HKLM/system/controlset0001 va contenir le registre actuel : celui du boot en live-cd.

    offline va alors contenir le contenu de la ruche HKLM du système planté, (donc en sous menu de la ruche actuelle HKLM) si tu as bien fait la manip (offline devant contenir windows\system32\config\SYSTEM de ton OS planté), sinon ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Tu verras offline une fois la ruche chargée.

    dans HKLM/offline/system/controlset001/services tu vas avoir une clé pciide et une autre msahci les deux vont contenir une entrée start à mettre à 0.

    Je l'ai fait plusieurs fois sur des systèmes physiques, mais je garanti pas que ça marche à tous les coups. Il y a peut-être d'autres services à désactiver selon les machines.

    Essayes de te placer sur HKLM/offline/system/controlset001/services, et fais une recherches sur SCSI, arrêtes tous les services "SCSI Miniport" en mettant 0 dans l'entrée Start.
    Ne pas oublier de faire décharger la ruche avant de quitter regedit.

    Sinon essayes de voir avec les outils de Paragon (payant mais peut-être version eval utilisable)
    l'universl Restore d'acronis le fait mais je ne sais pas si il peut le faire en dehors de restauration de leur sauvegarde ou de clonage.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  13. #13
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 515
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Encore merci, chrstophe. Hélas, ça n'a pas marché, malgré que j'aie tout bien refait, et que cette fois, toutes les manip de BDR se soient passées comme tu l'as décrit. J'ai bien trouvé un profusion d'entrées SCSI avec des valeurs Start le plus souvent à 4, mais une fois ou l'autre à 1 ou 3 (mais je n'ai pas pris la précaution de vérifier mue c'étaient des "SCSI miniport", je faisais juste "F3" après une recherche sur "SCSI", et j'ai arrêté quand je suis sorti de "Controlset001").

    Ensuite, le boot n'a pas dûré des heures, et s'est terminé par un arr^t de la machine et retour sous VB. J'ai recommencé en mode sans échec, et la liste des drivers s'est arrêtée sur l'avant-dernier des précédentes fois...

    Est-ce maintenant que tu suggères d'essayer paragon, ou bien il me faut baisser les bras ?

    AMIcalement.

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Salut,

    Tu devrais nous faire voir le contenu de ton fichier machine_name.vbox, en l'ouvrant avec le bloc-notes (c'est un bête fichier texte) puis clic droit et "sélectionner tout / copier", et revenir ici et dans ta réponse, "coller" entre les balises CODE atteignables en utilisant le bouton # au bout de la 2e ligne de boutons de l'éditeur d'ici, ça donnera ça (exemple avec un bout d'une machine XP) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
        <StorageControllers>
          <StorageController name="IDE" type="PIIX4" PortCount="2" useHostIOCache="true" Bootable="true">
            <AttachedDevice type="HardDisk" port="0" device="0">
              <Image uuid="{1d493d25-b93f-4090-bc8a-6a52c79707eb}"/>
            </AttachedDevice>
            <AttachedDevice passthrough="false" type="DVD" port="1" device="0"/>
          </StorageController>
        </StorageControllers>
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #15
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 453
    Points : 43 115
    Points
    43 115
    Par défaut
    Pour aller plus loin, il faudrait une copie d'écran.
    Essayes de te mettre en chipset PIX3 ( le disque doit être en IDE), ça peut aider.

    Tu peux toujours tenter Paragon.

    Quant à baisser les bras je dirais :
    - Réinstaller complètement te prendra un temps connu, mais te posera des conséquences de perte de configuration.
    - Continuer à tenter de réparer t’emmène vers un temps indéterminé et un résultat pour le moment incertain. Mais te permettra en cas de réussite de ne pas avoir de config à refaire de ton domaine. C'est aussi techniquement intéressant.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  16. #16
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 515
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Salut,

    Tu devrais nous faire voir le contenu de ton fichier machine_name.vbox,
    Y'a qu'a le demander...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    <?xml version="1.0"?>
    <!--
    ** DO NOT EDIT THIS FILE.
    ** If you make changes to this file while any VirtualBox related application
    ** is running, your changes will be overwritten later, without taking effect.
    ** Use VBoxManage or the VirtualBox Manager GUI to make changes.
    -->
    <VirtualBox xmlns="http://www.virtualbox.org/" version="1.15-linux">
      <Machine uuid="{83d94453-3b11-4cbc-abb4-eb44dfc20bd7}" name="ami-2k8-v" OSType="Windows2008_64" snapshotFolder="Snapshots" lastStateChange="2019-01-27T10:17:50Z">
        <MediaRegistry>
          <HardDisks>
            <HardDisk uuid="{ebcac621-8377-4d16-8185-958979677dd1}" location="ami-2k8-v.vdi" format="VDI" type="Normal"/>
            <HardDisk uuid="{282e0075-2581-4e4d-92fe-ddd3df2f57b0}" location="/home/yves/VirtualBox VMs/lulu/lulu2.vdi" format="VDI" type="Normal"/>
          </HardDisks>
        </MediaRegistry>
        <ExtraData>
          <ExtraDataItem name="GUI/LastCloseAction" value="PowerOff"/>
          <ExtraDataItem name="GUI/LastNormalWindowPosition" value="67,57,640,524"/>
        </ExtraData>
        <Hardware>
          <CPU>
            <PAE enabled="false"/>
            <LongMode enabled="true"/>
            <HardwareVirtExLargePages enabled="false"/>
          </CPU>
          <Memory RAMSize="1521"/>
          <HID Pointing="USBTablet"/>
          <Paravirt provider="Default"/>
          <Display VRAMSize="16"/>
          <VideoCapture fps="25" options="ac_enabled=false"/>
          <RemoteDisplay enabled="false"/>
          <BIOS>
            <IOAPIC enabled="true"/>
          </BIOS>
          <USB>
            <Controllers>
              <Controller name="OHCI" type="OHCI"/>
            </Controllers>
          </USB>
          <Network>
            <Adapter slot="0" enabled="true" MACAddress="080027597DE0" cable="true" type="82540EM">
              <NAT/>
            </Adapter>
          </Network>
          <AudioAdapter controller="HDA" driver="Pulse" enabled="true" enabledIn="false"/>
          <GuestProperties>
            <GuestProperty name="/VirtualBox/HostInfo/GUI/LanguageID" value="fr_FR" timestamp="1548584270810174000" flags=""/>
          </GuestProperties>
        </Hardware>
        <StorageControllers>
          <StorageController name="IDE" type="PIIX4" PortCount="2" useHostIOCache="true" Bootable="true">
            <AttachedDevice type="HardDisk" hotpluggable="false" port="0" device="0">
              <Image uuid="{ebcac621-8377-4d16-8185-958979677dd1}"/>
            </AttachedDevice>
            <AttachedDevice passthrough="false" type="DVD" hotpluggable="false" port="0" device="1">
              <Image uuid="{e7780b1c-2762-4f79-9000-c9183f696397}"/>
            </AttachedDevice>
            <AttachedDevice type="HardDisk" hotpluggable="false" port="1" device="0">
              <Image uuid="{282e0075-2581-4e4d-92fe-ddd3df2f57b0}"/>
            </AttachedDevice>
          </StorageController>
        </StorageControllers>
      </Machine>
    </VirtualBox>
    Et avec tous mes remerciements.

    AMIcalement.

  17. #17
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 515
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Pour aller plus loin, il faudrait une copie d'écran.
    Essayes de te mettre en chipset PIX3 ( le disque doit être en IDE), ça peut aider.
    J'étais en PIIX4. Je vais essayer le PIX3.

    Il faudrait une copie d'écran de quoi ? (je viens d'envoyer le .VBOX)

    Bien reçu le message, je continue.

    Merci.

    AMIcalement.

  18. #18
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 515
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Re-salut.

    Que ce soit en PIIX3, PIIX4 ou ICH6, le résultat est toujours le même : boot en mode sans échec s'arrête sur crcdisk.sys, puis la machine s'éteint. J'ai décoché "utiliser le cache d'E/S local". La seule différence que ej voies, c'est que c'est plus lent...

    Précision : je n'ai pas refait tout le cycle à chaque fois : boot sur cd, restauration de l'image, microchirurgie dans le BDR, boot, tout àa, je l'ai fait en PIIX4, pour les autres, je n'ai re-tenté que le boot. Ai-je bien fait ?

    Merci de votre patience et de votre persévérance.

    AMIcalement.

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Voilà ce que j'ai dans mes machines XP
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
        <Hardware version="2">
          <Chipset type="PIIX3"/>
          <StorageController name="IDE" type="PIIX4" PortCount="2" useHostIOCache="true" Bootable="true">
    et je me demande s'il n'y a pas une blague dans ma version de VBox puisque tout le monde peut lire PIIX3 et PIIX4 dont je ne sais pas d'où il sort :

    Nom : piix3-ich9.png
Affichages : 80
Taille : 26,0 Ko

    Dans ta section Hardware, je note
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    <BIOS>
      <IOAPIC enabled="true"/>
    </BIOS>
    peut-être à virer (à décocher depuis l'ihm, là où c'est caché par la liste dans ma copie d'écran)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #20
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 515
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Bon, alors j'ai décoché l'IOAPIC, puis j'ai relancé le boot en mode sans échec sur la machine où j'avais fait les bidouilles BDR de chrstophe... Eh ben mon pote, oui, ça fait une plombe (une vraie !) que l'affichage s'est arrêté sur crcdisk.sys !

    J'espère que c'est pas par ce que c'est planté. S'il n'avait pas prévenu, moi, j'aurais dit depuis longtemps que c'était planté...

    Il avait dit aussi que je partais pour un temps indéfini...

    A plus.

    AMIcalement.

Discussions similaires

  1. Jongler avec Android et Windows 10 sur Archos 50 cesium ?
    Par Factorisable dans le forum Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2016, 16h01
  2. pb avec une application windows store sur tablette windows 10
    Par manbar dans le forum Windows Phone
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2015, 09h12
  3. Souci avec envoi Mail en VBA sur bouton
    Par kiki51500 dans le forum VBA Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2015, 10h01
  4. booter sur un windows 2008 serveur sous ubuntu 13.04
    Par serigne dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2015, 10h22
  5. Souci avec l'utilisation de Strapsnmp sur un linux embarqué
    Par megamario dans le forum Embarqué
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2013, 16h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo