IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

Soucis avec un invité Windows 2008 sur hôte Ubuntu


Sujet :

VirtualBox

  1. #41
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 512
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Il faut aussi se demander si la sauvegarde est viable. Si tu as copié le vdi pendant celle-ci, elle est probablement incomplète. Si la sauvegarde était faite, mais que la VM tournait, tu as déjà un peu plus de chances.
    Ah ! j'aurais pu répondre aux deux parties du message en même temps. Raté...

    Je ne peux pas affirmer que cette image système est pure et vierge, mais si je boote sur le CD (avec C: vide) et que je lance une restauration système, elle se fait, elle crée bien une arborescence sur C:, dans laquelle il y a un c:\Windows qui contient lui-même un "System32", ce qui n'est pas étonnant, et aussi un "SysWOW64", ce qui m'a confirmé que la défunte machine virtuelle était bien en 64 bits.

    Reste que je n'arrive toujours pas à booter sur ce système "restauré".

    AMIcalement.

  2. #42
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Je ne comprends rien de chez rien...
    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    si je boote sur le CD (avec C: vide) et que je lance une restauration système, elle se fait, elle crée bien une arborescence sur C:,
    À partir de quoi, si C: est vide ?

    Quel programme du CD lances-tu ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #43
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 512
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    machine avec ioapic
            et avec chipset ich9
            ou avec chipset piix4 et contrôleur piix3
                                  ou contrôleur piix4
    machine sans ioapic
            et avec chipset ich9
            ou avec chipset piix4 et contrôleur piix3
                                  ou contrôleur piix4
    Ce qui nous fait 6 machines, donc 6 tests, donc 6 copies de ton .vdi, dans l'absolu.
    Ne te mélange pas les pinceaux, papier-crayon pour noter les résultats, on finira bien par y arriver.
    Eh bien, devant ma fenêtre VirtualBox, je ne m'y retrouve pas : J'ai une seule machine, avec un disque dur IDE de type PIIX3 sur lequelle j'ai fait la restauration de mon image système, puis la manip de chrtophe (beaucoup plus à l'aise, maintenant que je comprends ce que je fais) : j'ai mis le start à 0 pour les services msahci, pciide et tous les "SCSI Miniport" que j'ai trouvé dans ControlSet001, puis j'ai déchargé la ruche et j'ai booté : plantage. Re-tentative en mode sans échec : la liste des drivers se déroule jusqu'à crcdisk.sys.

    Je reviens à ma fenêtre VB, et je passe le type du disque en PIIX4. Fallait-il refaire tout le cycle (restauration de l'image, regedit) ? En tout cas, sans le refaire, le résultat est le même, de même qu'avec le disque IDE de type ICH6. Ce sont les trois seuls types disponibles chez moi.

    Par contre je n'essaie pas en décochant IO-APIC, puisque ça ne boote même pas sur le CD

    En attendant votre retour, je vais tenter tout le cycle sur les deux autres types de disque, mais c'est fastidieux...

    Vous autres, experts, ne tirez aucune conclusion que ça bugue toujours sur le même driver "crcdisk.sys" ?

    AMIcalement.

  4. #44
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    Vous autres, experts, ne tirez aucune conclusion que ça bugue toujours sur le même driver "crcdisk.sys" ?
    Si : que c'est un problème Windows et pas un problème de virtualisation...

    J'ai posé deux questions, si tu n'y réponds pas, je ne peux pas avancer.. Je les repose :

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Je ne comprends rien de chez rien...
    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    si je boote sur le CD (avec C: vide) et que je lance une restauration système, elle se fait, elle crée bien une arborescence sur C:,
    À partir de quoi, si C: est vide ?

    Quel programme du CD lances-tu ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #45
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 512
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Si : que c'est un problème Windows et pas un problème de virtualisation...

    J'ai posé deux questions, si tu n'y réponds pas, je ne peux pas avancer.. Je les repose :
    Ben c'est sûr que moi, j'ai le nez dedans du matin au soir...

    Ma machine virtuelle a un disque C; de 32 Go IDE maître primaire. Elle a aussi un lecteur de CD avec l'ISO de Windows 2008, et un second disque (soit esclave du primaire, soit maître secondaire, je ne sais plus) D: avec la WindowsBackupImage.

    Au démarrage, je peux choisir :
    - A) de démarrer sur C: ,s'il y a qqh dessus...
    - ou B) de démarrer sur le CD. Si je démarre sur le CD, j'ai trois choix :
    -1) installer Windows : j'aurais alors un Windows 2008 neuf : ce n'est pas le but recherché, ou bien
    -2) "Réparer Windows" : dans ce cas, il fait ses vérifs, puis il restaure l'image qui est sur le disque D: : si ça marchait, c'est ça le
    but recherché, - ou bien encore
    -3) "Invite de commande", et là, je peux voir ce que contient le disque .vdi : c'est bien l(image, ou lancer regedit, comme me l'a
    indiqué chrtophe.

    C'est plus clair ?

    AMIcalement.

  6. #46
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    C'est plus clair ?
    Nan, regarde :

    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    et un second disque D: avec la WindowsBackupImage.

    Au démarrage, je peux choisir :
    -2) "Réparer Windows" : dans ce cas, il fait ses vérifs, puis il restaure l'image qui est sur le disque D: : si ça marchait, c'est ça le but recherché, - ou bien encore
    C'est quoi cette WindowsBackupImage puisqu'on a dit ce matin que tu n'avais qu'un fichier .vdi, qui n'est donc surement pas un backup de Windows puisque, dans la terminologie couramment admise et utilisée, il s'agit d'un disque, virtuel, certes, mais pas backupé avec des outils de backup Windows.

    On n'avancera pas tant que ce point ne sera pas élucidé... Enfin, moi tout au moins, parce que je ne comprends pas, désolé.

    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    J'ai bien en effet fait une copie du .vdi d'une machine (qui était selon toute vraisemblance en train de tourner au moment de cette copie), et ce vdi était la représentation VirtualBox d'un disque de cette machine sur lequel j'avais fait une image système. Désolé, pour moi, ça a toujours été clair.
    En fait, je n'ai pas percuté ce matin, mais ça c'est du charabia qui n'a pas de sens.

    Un .vdi c'est un fichier, mais son organisation interne représente un disque dur.
    Et pour booter un dd, il faut qu'il y ait dessus un système d'exploitation correctement installé.

    Une sauvegarde Un outil de sauvegarde va prendre tous ces fichiers et les recopier ailleurs dans un seul gros fichier, qui n'est pas un .vdi (sauf si tu lui mets ce nom mais c'est complètement idiot car sa structure interne n'est pas au format vdi).

    Alors, encore une fois, et précisément, qu'est-ce que tu as ?

    Et quelle est la taille de ce .vdi ?

    Et que dit la commande (en console) VBoxManage showhdinfo chemin\nom_du_fichier.vdi ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #47
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 512
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Ecoute, je suis vraiment désolé, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.

    Il y a quelque temps, j'avais une machine virtuelle dans laquelle tournait un Windows 2008 Server. Son disque dur était représenté, dans l'hôte, par un fichier .vdi (est-ce que j'emploie la terminologie adéquate ?) qui résidait sur un gros disque SATA de 1To. Il y avait un autre disque sur cet hôte, sur lequel résidait un autre fichier .vdi qui était déclaré comme second disque sur le serveur, et j'ai lancé une sauvegarde du système sur ce second disque.

    Par un triste matin, le disque de 1To m'a laissé tomber (il avait environ 2 ans 1/2 !!!!!!). Mais le second disque de l'hôte est toujours là. J'ai donc le fichier .vdi qui héberge le répertoire WindowsImageBackup que mon défunt Windows 2008 a créé lorsque je lui ai demandé de faire une sauvegarde.

    Maintenant, j'ai acheté un autre disque de 1To, et j'essaie de récupérer mon serveur. Pour cela, je crée une MV avec un disque (donc un .vdi sous VirtualBox) neuf et vierge, et j'ajoute à cette machine 1) un lecteur de CD-ROM où je mets l'ISO de Windows 2008 Server, et 2) le .vdi que j'ai soigneusement récupéré de l'autre disque de l'hôte, et qui contient donc le WindowsImageBackup.

    En relisant ton dernier message, je pense que c'est ce point qui t'a échappé, ou qui n'a pas été clair. De mon ancien serveur, il ne me reste en effet qu'un seul fichier .vdi : c'est justement celui qui contient le WindowsImageBackup (en vérité, il m'en reste d'autres aussi, mais pas utiles ici). Par contre, sous VirtualBox, je peux en créer autant que je veux (dans la limite du 1To de mon disque...).

    Quand je regarde la taille du .vdi qui contient l'image sous ubuntu, il fait 107Go, mais quand je regarde la taille du répertoire WindowsImageBackup sous Windows (en bootant sur le CD), c'est beaucoup moins.

    En espérant avoir pu me faire comprendre.

    AMIcalement.

  8. #48
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 512
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et que dit la commande (en console) VBoxManage showhdinfo chemin\nom_du_fichier.vdi ?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    yves@yves:~$ VBoxManage showhdinfo '/home/yves/VirtualBox VM/ami-2k8-v-old/lulu2.vdi'
    VBoxManage: error: Could not find file for the medium '/home/yves/VirtualBox VM/ami-2k8-v-old/lulu2.vdi' (VERR_FILE_NOT_FOUND)
    VBoxManage: error: Details: code VBOX_E_FILE_ERROR (0x80bb0004), component MediumWrap, interface IMedium, callee nsISupports
    VBoxManage: error: Context: "OpenMedium(Bstr(pszFilenameOrUuid).raw(), enmDevType, enmAccessMode, fForceNewUuidOnOpen, pMedium.asOutParam())" at line 179 of file VBoxManageDisk.cpp
    yves@yves:~$
    Là, je dois dire que je reste perplexe. Mais je ne connais pas "showhdinfo" : est-ce qu'il lui manque quelque chose ? En tous cas, le mode restauration du CD de Windows 2008 trouve tout à fait ce qu'il cherche pour faire sa restauration. Est-ce par ce qu'il manque quelque chose que le windows restauré ne boote pas ?????

    AMIcalement.

  9. #49
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    Il y a quelque temps, j'avais une machine virtuelle dans laquelle tournait un Windows 2008 Server. Son disque dur était représenté, dans l'hôte, par un fichier .vdi (est-ce que j'emploie la terminologie adéquate ?) qui résidait sur un gros disque SATA de 1To. Il y avait un autre disque sur cet hôte, sur lequel résidait un autre fichier .vdi qui était déclaré comme second disque sur le serveur, et j'ai lancé une sauvegarde du système sur ce second disque.

    Par un triste matin, le disque de 1To m'a laissé tomber. Mais le second disque de l'hôte est toujours là. J'ai donc le fichier .vdi qui héberge le répertoire WindowsImageBackup que mon défunt Windows 2008 a créé lorsque je lui ai demandé de faire une sauvegarde.
    Voilà !
    Ça, c'est parfaitement clair (et, oui, c'est la bonne terminologie).

    (je ne vois pas comment faire rentrer dans ce discours cette histoire de copie de .vdi, on va l'oublier)

    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    Maintenant, j'ai acheté un autre disque de 1To, et j'essaie de récupérer mon serveur. Pour cela, je crée une MV avec un disque (donc un .vdi sous VirtualBox) neuf et vierge, et j'ajoute à cette machine
    1) un lecteur de CD-ROM où je mets l'ISO de Windows 2008 Server, et
    2) le .vdi que j'ai soigneusement récupéré de l'autre disque de l'hôte, et qui contient donc le WindowsImageBackup.
    OK, donc tu bootes le CD et tu lances un outil de restauration de sauvegarde du vieux .vdi vers le nouveau .vdi, c'est bien ça (parce que tu ne l'as pas écrit, et moi j'ai besoin de précision, je ne suis pas derrière toi à regarder ton écran par-dessus ton épaule) ?

    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    Quand je regarde la taille du .vdi qui contient l'image sous ubuntu, il fait 107Go, mais quand je regarde la taille du répertoire WindowsImageBackup sous Windows (en bootant sur le CD), c'est beaucoup moins.
    Pourquoi faut-il que je te demande combien ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #50
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 446
    Points : 43 088
    Points
    43 088
    Par défaut
    Sous réserve que tu as un fichier vdi qui contient une image disque contenant ta sauvegarde, c'est ce que j'ai compris.

    Installes un windows 2008 complet depuis le CD en mode SATA, pas IDE,et bootes dessus. Si tu le fais depuis Virtualbox en sélectionnant bien Windows 2008, celui va créer un disque en SATA.

    Une fois ce système prêt, ajoutes-lui le vdi contenant le disque de backup, rebootes dedans et tentes la restauration dans le Windows 2008 de base.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  11. #51
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    Là, je dois dire que je reste perplexe. Mais je ne connais pas "showhdinfo" : est-ce qu'il lui manque quelque chose ?
    Mets des doubles quotes "chemin\fichier"

    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    En tous cas, le mode restauration du CD de Windows 2008 trouve tout à fait ce qu'il cherche pour faire sa restauration. Est-ce par ce qu'il manque quelque chose que le windows restauré ne boote pas ?????
    Il faut peut-être déclarer la partition bootable, l'examiner avec Diskpart (ouitl Windows), je te suggérerais bien de créer une vraie machine Windows depuis ton CD, ça sera plus confortable pour examiner le disque restauré depuis la sauvegarde.

    Mais encore une fois, on s'oriente plus vers un pb Windows que VBox, je vais bientôt passer la main.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #52
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 512
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Pourquoi faut-il que je te demande combien ?
    Par ce qu'il fallait que je crée une vraie machine Windows pour ouvrir le disque et afficher les propriétés du répertoire.

    Je l'avais déjà fait, mais je ne me souvenais pas du chiffre : c'est 24,3Go

    En regardant l'état de ce disque, je constate que Windows indique qu'il a 323Mo de place libre ????? Alors je fais afficher les fichiers cachés du système, et je constate qu'il a créé un pagefile.sys de ... 1Go; Il y a donc environ 80Go que Windows voit bel et bien, mais qui ne sont pas des fichiers ou des répertoires??? Mystère de la virtualisation ? Windows me dit qu'il n'est pas nécessaire de défragmenter...

  13. #53
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 512
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Mets des doubles quotes "chemin\fichier"
    Je crois qu'il fallait surtout ne pas se tromper dans le nom du répertoire...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    yves@yves:~$ VBoxManage showhdinfo "/home/yves/VirtualBox VMs/ami-2k8-v-old/lulu2.vdi"
    VBoxManage: error: Cannot register the hard disk '/home/yves/VirtualBox VMs/ami-2k8-v-old/lulu2.vdi' {282e0075-2581-4e4d-92fe-ddd3df2f57b0} because a hard disk '/home/yves/VirtualBox VMs/lulu/lulu2.vdi' with UUID {282e0075-2581-4e4d-92fe-ddd3df2f57b0} already exists
    VBoxManage: error: Details: code NS_ERROR_INVALID_ARG (0x80070057), component VirtualBoxWrap, interface IVirtualBox, callee nsISupports
    VBoxManage: error: Context: "OpenMedium(Bstr(pszFilenameOrUuid).raw(), enmDevType, enmAccessMode, fForceNewUuidOnOpen, pMedium.asOutParam())" at line 179 of file VBoxManageDisk.cpp
    yves@yves:~$
    Là, c'est pas du Windows, et c'est du chinois pour moi, mais on dirait qu'il y a un hic...

    AMIcalement.

  14. #54
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 512
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Sous réserve que tu as un fichier vdi qui contient une image disque contenant ta sauvegarde, c'est ce que j'ai compris.

    Installes un windows 2008 complet depuis le CD en mode SATA, pas IDE,et bootes dessus. Si tu le fais depuis Virtualbox en sélectionnant bien Windows 2008, celui va créer un disque en SATA.

    Une fois ce système prêt, ajoutes-lui le vid contenant le disque de backup, rebootes dedans et tentes la restauration dans le Windows 2008 de base.
    Exactement la même chose (enfin, j'ai créé la machine avec tous les disques montés, puis j'ai créé un Windows 2008 à partir du CD, puis j'ai booté dessus en tapotant sur F8 -truc trouvé su'r Google- et j'ai restauré mon image : est-ce que ça peut changer quelque chose, par rapport à ne monter le disque de la sauvegarde au dernier moment ?).

    Après la restauration, le boot plante. En mode sans échec, la liste des drivers s'arrête toujours sur crcdisk.sys (mais c'est peut-être tout simplement le dernier?). Je vois le disque qui continue à bosser un moment, la souris réagit, puis la machine s'éteint.

    Est-ce que vous pourriez tirer parti d'une log quelconque ?

    AMIcalement.

  15. #55
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    Là, c'est pas du Windows, et c'est du chinois pour moi, mais on dirait qu'il y a un hic...
    c'est très simple, il suffisait de lire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
              VBoxManage: error: Cannot register the hard disk '/home/yves/VirtualBox VMs/ami-2k8-v-old/lulu2.vdi' 
    {282e0075-2581-4e4d-92fe-ddd3df2f57b0} because a hard disk '/home/yves/VirtualBox VMs/lulu/lulu2.vdi' with UUID 
    {282e0075-2581-4e4d-92fe-ddd3df2f57b0} already exists
    La commande voulait enregistrer le fichier pour le re-connaître une prochaine fois, mais sa "plaque d'immatriculation" est déjà connue (elle est un peu nulle, cette commande, pour ça), du coup, il faut d'abord "libérer" le fichier vis-à-vis de VBox :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    VBoxManage closemedium "/home/yves/VirtualBox VMs/ami-2k8-v-old/lulu2.vdi"
    ensuite il sera possible de repasser la commande renvoyant les infos
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    VBoxManage showhdinfo "/home/yves/VirtualBox VMs/ami-2k8-v-old/lulu2.vdi"
    et pi valà.
    Avant, il faudra surement détacher le disque de la machine virtuelle (et le rattacher ensuite, mais ça tu sais faire, maintenant).


    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    Après la restauration, le boot plante. En mode sans échec, la liste des drivers s'arrête toujours sur crcdisk.sys (mais c'est peut-être tout simplement le dernier?). Je vois le disque qui continue à bosser un moment, la souris réagit, puis la machine s'éteint.
    crcdisk.sys : en tapant ça dans google, il y a des milliers de réponses qui remontent, ça va encore être plein de trucs illisibles, incompréhensibles, etc., j'ai juste trouvé ça qui a l'air intéressant :
    passé quelques 5 heures à tourner en rond, j'ai solutionné le problème en mettant le SATA1 en IDE dans le menu de configuration BIOS
    Mais s'il y a un problème dans la sauvegarde, il te faut un Windows opérationnel et booté pour y accéder, avec ton disque restauré installé en esclave pour autopsie (mais c'est du Windows pur et dur, je passe)


    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    Est-ce que vous pourriez tirer parti d'une log quelconque ?
    Quant aux logs dont on pourrait tirer partie, je n'en parlerai pas, on entre là aussi dans le monde Windows que j'ai abandonné avec grand plaisir depuis bientôt 6 ans (sauf quelques vieilles machines virtuelles sous XP et 1 Seven, qui fonctionnent bien, mais je ne mets plus les mains dans le cambouis).


    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    Je l'avais déjà fait, mais je ne me souvenais pas du chiffre : c'est 24,3Go

    En regardant l'état de ce disque, je constate que Windows indique qu'il a 323Mo de place libre ????? Alors je fais afficher les fichiers cachés du système, et je constate qu'il a créé un pagefile.sys de ... 1Go; Il y a donc environ 80Go que Windows voit bel et bien, mais qui ne sont pas des fichiers ou des répertoires???
    Encore la pagaille de Windows.
    Bon, j'en sais rien.
    Mais si tu as un Windows opérationnel, tu pourrais passer sur ton disque malade (le virtuel, hein !) un coup de chkdsk /F /R lettre_lecteur:, histoire d'être sûr que la structure du disque est bonne.

    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    Mystère de la virtualisation ? Windows me dit qu'il n'est pas nécessaire de défragmenter...
    La virtualisation n'a rien à voir avec le bronx de Windows, rien.
    Pour moi c'est un truc qui fonctionne du feu de Dieu, jamais aucun souci, et pourtant, des fois je leur fais des misères...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  16. #56
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 446
    Points : 43 088
    Points
    43 088
    Par défaut
    Il doit y avoir un BSOD, qui peut donner une info.
    Il faut désactiver le reboot au BSOD.
    Tu charges le registre comme déjà vu dans offline,puis tu vas dans SYSTEM\ControlSet001\Control\CrashControl, et tu mets la valeur AutoReboot à 0.

    Ensuite, donnes-nous l'erreur.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  17. #57
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 512
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Il doit y avoir un BSOD, qui peut donner une info.
    I
    Eh bien non, il n'y a pas de BSOD : je n'ai tenté qu'un redémarrage normal (avec CrashControl/AutoStart à 0) et ça fait pareil : le boot se déroule, l'écran est noir avec la souris et le disque qui bossent, et puis tout d'un coup, retour à l'écran VB.

    Il s'est passé un truc : j'ai chargé un windows 2008 depuis le CD, puis j'ai voulu booter dessus en tapotant sur F8 pour avoir les options de démarrage : ça n'a pas marché, et j'ai booté en mode sans échec : j'ai vu la liste des pilotes se dérouler, jusqu'à "crcdisk.sys" : je suppose donc que c'est bien tout simplement le dernier de la liste et que le plantage a lieu plus loin que le chargement des pilotes. (accessorement, le contrôleur de disques est SATA)

    En retournant sur le disque C: fraîchement restauré (en bootant en invite de commande sur le CD) je ne vois en effet apparemment aucun fichier de log, ou même de répertoire récemment modifié contenant des trucs...

    La question, maintenant, c'est : "est-ce que ça vaut le coup de continuer ?" sachant que ce que je veux récupérer, ce sont les fonctionnalités de Windows 2008 : la gestion des ordis en réseau, avec partage de fichiers et d'imprimante (avec un minimum de sécurité) et surtout ce que m'offrait "ProxyPlus", serveur proxy tournant sur le serveur (proxy pour les accès au Web et pour les mails), ce qui permettait que seul le serveur accède a l'Internet (avec une carte réseau dédiée), l'accès au réseau interne étant, lui, assuré par une autre carte réseau. Tout ça doit bien exister sous Ubuntu, non ?

    AMIcalement.

  18. #58
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Salut,

    moi j'avais une simple question bête : quand tu as monté il y a trois ans cette machine virtuelle ET son système de sauvegarde, celle-ci (la sauvegarde) a-t-elle été testée au moins une fois, en restauration, pour pouvoir dire "un jour la sauvegarde a été testée et ce jour-là elle était valide" ?

    Parce que par expérience, rien de plus traître qu'une sauvegarde qu'on croit bonne et qui se révèle HS le jour où on en a vraiment besoin (vécu, pas par moi mais pas des clients [un exemple tout con : celui qui fait la sauvegarde des... raccourcis ! et non pas la cible des raccourcis. Tu vois le truc ?])

    Et si donc la réponse à ma simple question bête est "non, ça n'a jamais été testé", alors tu comprends bien qu'on avance en plein brouillard.


    Et pour répondre à tes interrogations, nonobstant le fait que tu ne nous dis pas où tu en es avec les commandes VBoxManage, as-tu fait la manip suggérée de passer le sata en ide, si tant est que le disque soit sata (parce qu'on n'en sait rien) ?
    Et le chkdsk lancé depuis le Windows qui boote pour analyser le disque patraque, ça en est où ?

    Parce que je suggère des trucs et j'ai l'impression que ça passe à la trappe…
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  19. #59
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Ah, deux choses :

    - Un : tu as des logs vbox dans ton dossier perso sous Ubuntu, dans un dossier caché .VirtualBox, où tu trouveras des fichiers .log : tu relances la MV avec le disque qui la fait planter, et une fois plantée tu vas voir le dernier log, il y aura peut-être des choses intéressantes.

    - Deux : peut-être d'autres infos en lançant la machine à la main (vu comment elle plante, c'est sûr que le Windows ne peut rien logger...) : en console,
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    # VBoxManage list vms
    "XP" {13af7009-e6d7-4b29-9bb9-f7d09fdcb9e1}
    "Win2000" {fd0d9394-2635-4a1d-9b24-09197462e976}
    "XP_ttx" {14520a28-27f4-4c37-bfbb-1520d4e01dec}
    et d'autres, c'est juste pour l'exemple - je vais démarrer la 3e :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    # VBoxManage startvm XP_ttx
    Waiting for VM "XP_ttx" to power on...
    VM "XP_ttx" has been successfully started.
    #
    Ça va peut-être dire quelque chose, auquel cas la sortie de la console tu la balayes à la souris bouton gauche enfoncé puis "clic droit / Copier" et "clic droit / coller" dans la réponse ici.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #60
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 512
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    VBoxManage closemedium "/home/yves/VirtualBox VMs/ami-2k8-v-old/lulu2.vdi"
    Alors il ne veut pas "closemedium" par ce qu'il y a un disque lulu2 avec le même RFID attaché à la machine lulu. Alors j'ai fait
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    yves@yves:~$ VBoxManage showhdinfo "/home/yves/VirtualBox VMs/lulu/lulu2.vdi"
    UUID:           282e0075-2581-4e4d-92fe-ddd3df2f57b0
    Parent UUID:    base
    State:          created
    Type:           normal (base)
    Location:       /home/yves/VirtualBox VMs/lulu/lulu2.vdi
    Storage format: VDI
    Format variant: fixed default
    Capacity:       102752 MBytes
    Size on disk:   102755 MBytes
    Encryption:     disabled
    In use by VMs:  ami-2k8-v (UUID: 83d94453-3b11-4cbc-abb4-eb44dfc20bd7)
                    ami-2k8v (UUID: 62a5011c-2dfb-4a6e-a528-6df3b22c1911)
    yves@yves:~$
    Je n'ai pas le souvenir d'avoir testé cette sauvegarde, en effet.

    Je vais passer les commandes que tu me dis, mais j'envoie déjà cette réponse.

    A+

    AMIcalement.

Discussions similaires

  1. Jongler avec Android et Windows 10 sur Archos 50 cesium ?
    Par Factorisable dans le forum Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2016, 16h01
  2. pb avec une application windows store sur tablette windows 10
    Par manbar dans le forum Windows Phone
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2015, 09h12
  3. Souci avec envoi Mail en VBA sur bouton
    Par kiki51500 dans le forum VBA Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2015, 10h01
  4. booter sur un windows 2008 serveur sous ubuntu 13.04
    Par serigne dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2015, 10h22
  5. Souci avec l'utilisation de Strapsnmp sur un linux embarqué
    Par megamario dans le forum Embarqué
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2013, 16h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo