IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

Soucis avec un invité Windows 2008 sur hôte Ubuntu


Sujet :

VirtualBox

  1. #61
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    514
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 514
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Salut,
    Et pour répondre à tes interrogations, nonobstant le fait que tu ne nous dis pas où tu en es avec les commandes VBoxManage, as-tu fait la manip suggérée de passer le sata en ide, si tant est que le disque soit sata (parce qu'on n'en sait rien) ?
    Et le chkdsk lancé depuis le Windows qui boote pour analyser le disque patraque, ça en est où ?
    J'ai fait les essais en IDE, avec trois confIgurations d'interface, avec toujours le même résultat.

    Je viens de faire chkdsk sur le C: après restauration : RAS sauf que la dernière ligne dit :"Echec du transfert des messages de journal vers le journal d'événements avec l'état 50"

    Et le résultat est le même (même l'état 50) sur le disque D: contenant l'image Backup.

  2. #62
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    J'ai fait les essais en IDE, avec trois confIgurations d'interface, avec toujours le même résultat.


    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    Je viens de faire chkdsk sur le C: après restauration : RAS sauf que la dernière ligne dit :"Echec du transfert des messages de journal vers le journal d'événements avec l'état 50"

    Et le résultat est le même (même l'état 50) sur le disque D: contenant l'image Backup.
    Sur le C: c'est bizarre
    Sur le D: c'est ennuyeux
    mais s'il n'y pas eu d'erreur(s), ma foi...
    Faudrait voir ce que dit google.


    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    Alors il ne veut pas "closemedium" par ce qu'il y a un disque lulu2 avec le même RFID attaché à la machine lulu.
    Pas grave, cette fois l'autre commande (VBoxManage showhdinfo "/home/yves/VirtualBox VMs/lulu/lulu2.vdi") a fonctionné et de toutes ces lignes, je retiens ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Format variant: fixed default
    Capacity:       102752 MBytes
    Size on disk:   102755 MBytes
    Nous avons donc un disque virtuel au format "fixed", donc statique, donc de taille proche de 103 Go. Selon comment on calcule (1024 <> 1000), on est bon par rapport à ce que tu disais hier :
    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    Quand je regarde la taille du .vdi qui contient l'image sous ubuntu, il fait 107 Go, mais quand je regarde la taille du répertoire WindowsImageBackup sous Windows (en bootant sur le CD), c'est beaucoup moins
    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    c'est 24,3 Go
    Pas de souci vis-à-vis du fait que la sauvegarde enregistrée dans le disque virtuel est plus petite : en fait ça représente l'ensemble des données de l'ancien disque C:, c'est correct (et en choisissant 107 Go à la création, tu as vu large !)


    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    En regardant l'état de ce disque, je constate que Windows indique qu'il a 323 Mo de place libre ????? Alors je fais afficher les fichiers cachés du système, et je constate qu'il a créé un pagefile.sys de ... 1 Go; Il y a donc environ 80 Go que Windows voit bel et bien, mais qui ne sont pas des fichiers ou des répertoires???
    Et ça, j'avais dit que ça n'était pas clair du tout, sauf si tu pouvais me confirmer que tu t'es trompé de disque ?
    Parce que normalement, le disque qui pose souci devrait avoir 107 - 24,3 = 82,7 Go libres (+ ou - 1 Go de pagefile.sys), pas 323 Mo !

    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    Je n'ai pas le souvenir d'avoir testé cette sauvegarde, en effet.

    Donc on ne sait pas du tout s'il sera un jour possible de la restaurer...

    Pense à jeter un coup d'œil aux fichiers de log dont j'ai causé.



    Question à chrtophe : n'ayant quasiment jamais joué avec les instantanés, je me posais la question de savoir ce que voulaient dire les lignes
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Parent UUID:    base
    State:          created
    Type:           normal (base)
    que je n'ai pas quand je fais la même commande qu'Yves sur un disque à moi.
    Ou alors c'est juste une différence de version de VB ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #63
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    514
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 514
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Bonsoir. On continue !

    Je relève ça dans le dernier fichier de log :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    00:00:29.634910 AIOMgr: Flush failed with VERR_INVALID_PARAMETER, disabling async flushes
    00:21:14.880009 AIOMgr: Flush failed with VERR_INVALID_PARAMETER, disabling async flushes
    02:41:38.095260 HDA: Codec reset
    02:41:38.120579 HDA: Reset
    02:41:38.179807 OHCI: USB Suspended
    02:41:38.215197 ACPI: Entering S5 power state (power down)
    02:41:38.215225 Changing the VM state from 'RUNNING' to 'POWERING_OFF'
    La première ligne est datée 29 secondes (après l'allumage de la machine, je pense)
    La seconde à 21 minute et 14 secondes... D'après google, ces messages ne sont pas très significatifs.
    La troisième ligne, 20 minutes plus tard...? HDA Codec...? Il pourrait y avoir une différence entre la configuration actuelle et celle de la défunte machine : elle fonctionnait sans écran, et j'utilisais l'accès réseau à distance quand j'en avais besoin, tandis que maintenant, j'ai branché un écran HDMI.

    Ça vous éclaire ?

  4. #64
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    00:00:29.634910 AIOMgr: Flush failed with VERR_INVALID_PARAMETER, disabling async flushes
    00:21:14.880009 AIOMgr: Flush failed with VERR_INVALID_PARAMETER, disabling async flushes
    02:41:38.095260 HDA: Codec reset
    02:41:38.120579 HDA: Reset
    02:41:38.179807 OHCI: USB Suspended
    02:41:38.215197 ACPI: Entering S5 power state (power down)
    02:41:38.215225 Changing the VM state from 'RUNNING' to 'POWERING_OFF'
    La première ligne est datée 29 secondes (après l'allumage de la machine, je pense)
    La seconde à 21 minute et 14 secondes... D'après google, ces messages ne sont pas très significatifs.
    La troisième ligne, 20 minutes plus tard...?
    2 heures et 20 minutes plus tard ! ! !
    Ou alors c'est codé comme mm:ss:??.123456 ?

    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    02:41:38.095260 HDA: Codec reset
    HDA Codec...? Il pourrait y avoir une différence entre la configuration actuelle et celle de la défunte machine : elle fonctionnait sans écran, et j'utilisais l'accès réseau à distance quand j'en avais besoin, tandis que maintenant, j'ai branché un écran HDMI.
    Cette histoire d'écran ne devrait pas avoir d'incidence, je pense.

    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    02:41:38.095260 HDA: Codec reset
    02:41:38.120579 HDA: Reset
    Ces deux lignes sont juste de l'information, d'après https://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?f=7&t=89430

    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    02:41:38.179807 OHCI: USB Suspended
    02:41:38.215197 ACPI: Entering S5 power state (power down)
    02:41:38.215225 Changing the VM state from 'RUNNING' to 'POWERING_OFF'
    Ici, la première ligne, après lecture ici, me fait poser une question : tu as activé EHCI (USB 2) sur la page USB ? Tente de le désactiver, pour voir.

    Quant aux deux dernières, c'est juste l'extinction.

    Tu n'as pas tenté un lancement depuis la console, comme je l'ai expliqué plus tôt ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #65
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    514
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 514
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tu n'as pas tenté un lancement depuis la console, comme je l'ai expliqué plus tôt ?
    Je viens de la tenter, mais je ne vois pas de différence...

    Par contre, j'ai fait des modifs dans la base de registre, comme m'a expliqué chrtophe, pour faire un "minidump" en cas de plantage. J'ai aussi mis ce qu'il fallait pour ne pas rebooter en cas de plantage, mais ça, ça ne le fait pas.

    Une fois qu'il a planté, donc, j'ai rabooté en ligne de commande sur le CD, et j'ai regardé ce qu'il y avait comme fichiers récents sur le disque C:, et j'ai trouvé, dans C:\Windows\ntds, trois fichiers d'aujourd'hui :
    - edb.chk qui fait dans les 8Ko, je crois,
    - edb.log dans les 10Mo,
    - ntds.dit dans les 10Mo aussi.

    J'ai essayé de les visualiser (avec "type edb.chk|more") mais c'est sans doute du binaire, ça n'affiche pas grand chose, pour les trois.

    En supprimant le "|more", j'espérais voir les dernières lignes, où l'on devrait voir le plus intéressant, mais on ne voyait rien (vrai pour les 3 fichiers..)

    Je ne sais pas si - et encore moins comment - on peut récupérer ces fichiers sous VirtualBox, si vous vouliez les voir...

    AMIcalement.

  6. #66
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 451
    Points : 43 097
    Points
    43 097
    Par défaut
    Vu le temps déjà passé, et que tu devrais être capable de remonter un 2008 convenant à tes besoins, je laisserais tomber.

    @Jipété pour ta question sur les instantanés :

    En gros tu as un fichier de base, avec un ou des fichiers de snapshots (appelé aussi instantané) (que l'on voit dans le dossier snapshot de la VM dans le cas de VirtualBox).

    Si tu fais un clone lié par exemple , tu auras des snapshots dans les 2 VM, avec le même fichier de base.

    Le fichier de snapshot contient un lien vers le fichier de base, et n'est utilisable que si il est capable de le trouver.

    Le Parent UUID indique justement l'UUID parent, càd le disque de base. Cela permet au système de faire le chainage. Si marqué base, cela signifie que ce n'est pas un disque de snapshot. L'info est récupéré dans le fichier image par la commande VBoxManage.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  7. #67
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    514
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 514
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Vu le temps déjà passé, et que tu devrais être capable de remonter un 2008 convenant à tes besoins, je laisserais tomber.
    Je ne t'en ferai pas reproche, mais quant à remonter un 2008 convenant à mes besoins, je ne sais pas faire : il y avait une Active Directory, dans ce serveur. Il me semble que ça, c'est impossible à refaire, si on a perdu le serveur.

  8. #68
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    @Jipété pour ta question sur les instantanés :

    Le Parent UUID indique justement l'UUID parent, càd le disque de base. Si marqué base, cela signifie que ce n'est pas un disque de snapshot.
    Yves nous a donné ça, suite à ma commande :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Parent UUID:    base
    State:          created
    Type:           normal (base)
    Donc ce n'est pas un disque de snapshot - mais c'est un disque qui fait partie d'une "famille" ? Lui c'est le parent et il y a des snapshots ?
    Si oui, n'y en aurait-il pas besoin pour pouvoir restaurer un système plus opérationnel que celui qui n'arrive pas à s'initialiser ?
    (et je dis bien "initialiser" car, à priori, il boote, ce disque cassé. Juste qu'il lui manque des bouts pour continuer le chargement de l'OS, non ?)



    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    Par contre, j'ai fait des modifs dans la base de registre, comme m'a expliqué chrtophe, pour faire un "minidump" en cas de plantage. J'ai aussi mis ce qu'il fallait pour ne pas rebooter en cas de plantage, mais ça, ça ne le fait pas.
    Je pense que ça plante tellement violemment que ça n'a pas le temps d'inscrire les informations qui seraient utiles. On peut oublier ce plan.


    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    j'ai rebooté en ligne de commande sur le CD, et j'ai regardé ce qu'il y avait comme fichiers récents sur le disque C:, et j'ai trouvé, dans C:\Windows\ntds, trois fichiers d'aujourd'hui :
    - edb.chk qui fait dans les 8Ko, je crois,
    - edb.log dans les 10Mo,
    - ntds.dit dans les 10Mo aussi.
    [...]
    Je ne sais pas si - et encore moins comment - on peut récupérer ces fichiers sous VirtualBox, si vous vouliez les voir...
    En utilisant le nouveau disque C: de la nouvelle machine, et en passant par les dossiers partagés sur l'hôte : ton Windows te permettra de récupérer les fichiers depuis le disque malade mais je ne sais pas trop ce qu'on pourra en faire : les recherches google montrent que les fichiers edb.* seraient en rapport avec les mises à jour Windows, je crois qu'on s'en fiche un peu pour le moment.

    Par contre, ntds.dit c'est la base de données de ton active directory !!! (dis donc, tu fais des recherches ? Tu sais utiliser google ?) : Lecture importante (il y en a d'autres, si tu fais des recherches sur le nom du fichier).

    Voilà ce que je suggère : puisque tu as un nouveau disque C: qui fonctionne, tu oublies le CD (range-le), tu te concentres sur ce nouveau Windows, tu lis l'article ci-dessus et d'autres sans doute, et peut-être que tu vas pouvoir reconstruire ton ancien AD dans cette nouvelle machine.
    D'autant plus qu'on n'est pas sûr de l'état de la sauvegarde, qu'on ne sait pas si elle est restaurable, s'il ne manquerait pas par hasard des bouts du disque enregistrés dans des morceaux de snapshot introuvables, bref...

    À voir...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #69
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 451
    Points : 43 097
    Points
    43 097
    Par défaut
    Tu remontes un 2008 et recréé un nouveau domaine. Il te faudra ensuite recréer les comptes utilisateurs, les partages, etc. Et réintégrer les postes à l'AD si ils y étaient intégrés.

    Il existe des utilitaires comme u-move, capable de récupérer un AD planté, mais je ne sais pas ce que ça vaut et c'est payant. Tu peux tester si tu veux en mode démo (ça ne récupèrera pas ton domaine par contre sans payer). En tout cas, tu ne pourras pas prendre juste comme ça le ntds.dit, ni les fichiers edb.*.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Discussions similaires

  1. Jongler avec Android et Windows 10 sur Archos 50 cesium ?
    Par Factorisable dans le forum Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2016, 16h01
  2. pb avec une application windows store sur tablette windows 10
    Par manbar dans le forum Windows Phone
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2015, 09h12
  3. Souci avec envoi Mail en VBA sur bouton
    Par kiki51500 dans le forum VBA Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2015, 10h01
  4. booter sur un windows 2008 serveur sous ubuntu 13.04
    Par serigne dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2015, 10h22
  5. Souci avec l'utilisation de Strapsnmp sur un linux embarqué
    Par megamario dans le forum Embarqué
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2013, 16h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo