Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants FMX Delphi Discussion :

Delphi 10.3 impossible acceder aux dossiers partagés sous Android

Sujet :

Composants FMX Delphi

Futur Membre du Club
    Delphi 10.3 impossible acceder aux dossiers partagés sous Android
    Bonjour,
    avec les versions précédentes de Delphi ( jusqu'à 10.2 Tokyo ) il était possible sous Android d'accéder aux dossiers 'Documents' ou 'Download'. Il était donc possible échanger/partager des fichiers avec d'autres applications, ou tout simplement générer des fichiers utilisables par l'utilisateur comme bon lui semblait.

En recompilant le même code source avec Delphi Rio j'obtiens des erreurs comme quoi je n'ai pas les droits sur ces dossiers.

Cela est du à la version SDK ou alors il s'agit d'un bridage/bug de Delphi Rio? ( en sachant qu'en compilant avec Tokyo ça fonctionne ... mais désormais il est obligatoire Rio car sinon on peut pas publier sur le Play Store ).

Y-a-t il qqn qui en sait plus ou qui aurait un contournement ?

Futur Membre du Club
    Merci infiniment.
    Je me doutais qu'il s'agissait d'un truc pareil, mais je n'avais pas trouvé d'informations précises en cherchant sur Google.

J'ai mis dans le code une PermissionsService.RequestPermissions ( ... ) pour le WRITE_EXTERNAL_STORAGE et cela fonctionne à nouveau
    ( après avoir demandé l'autorisation au RunTime à l'utilisateur ).

Diodon65

###raw>template_hook.ano_emploi###