Bonjour ,
Je suis mécanicien auto et je voudrais fabriquer mon propre boîtier de préchauffage pour ma voiture afin de découvrir le monde de l’electronique car je n’y connaît pas grand chose ! Pour ceux qui ne savent pas , le boîtier de préchauffage est présent sur tous les moteurs diesels. Il permet de commander les bougies de préchauffage qui vont réchauffer le cylindre et permettre le démarrage. Moi c’est un vieux diesel donc indispensable !
Il faut que mon boîtier :
- Fonctionne en 12v si possible
- Commande un gros relais 12v 280A ( qui va alimenter les bougies )
Il faut que le boîtier :
Calcul des la mise du contact ( +APC ) le temps que les bougies vont être commandé ( courbes en mémoire ) en fonction de la température moteur ( sonde température liquide de refroidissement ). Après avoir calculé il devra allumer le voyant au tableau de bord le temps calculé.
Il faut qu il commande les bougies 25s Max des mise du contact et coupure de la commande si action démarreur ( + demarreur )
Et après démarrage ( info pression d.huile ) il devra commander un nouvel fois les bougies un certain temps ( calcul grâce à des courbes enregistrées en fonction de la temperature d eau )

Que pensez vous de ce projet ? Est ce réalisable ? Quels pieces faut il ? Que faudra t il faire en programmation ?

Merci d avance