Bonjour !
J'aimerais savoir s'il est possible d'exécuter (si possible sans JS) un script php sans que le serveur renvoie quoique ce soit au client, et si oui comment ?
Merci d'avance.
Bonjour !
J'aimerais savoir s'il est possible d'exécuter (si possible sans JS) un script php sans que le serveur renvoie quoique ce soit au client, et si oui comment ?
Merci d'avance.
c'est à dire ne rien renvoyer au client ?
si tu e fait aucun echo, print ou autre, tu ne renverra rien au client ...
Globalement inoffensif
Merci de respecter les règles du forum.
Aucune question technique par MP !
Pardon, je précise : sans que le navigateur ouvre une page.
Mon but est d'envoyer des infos à une page exécutant une requête mysql sans que cette page s'ouvre dans mon navigateur, parce que ça ne m'est d'aucune utilité...![]()
Salut
Je pense que tu cherches à faire un include()...
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Euh non pas vraiment... je m'explique.
J'ai une page où se situe un formulaire. Ce formulaire je dois l'envoyer sur une page différente, c'est obligé, car je ne veux pas que la page où se trouve le formulaire se recharge.
Cette page différente-là assure donc le traitement du formulaire. Mon problème est que mon navigateur ouvre alors une nouvelle page pour cette page de traitement, et cette page est blanche !
Je peux la fermer avec Javascript mais je ne trouve pas ça satisfaisant... (j'essaye de m'en passer au maximum). C'est pourquoi j'aimerais que cette page n'apparaisse pas, et théoriquement ça doit être possible puisque le traitement s'effectue côté serveur !
Ce que j'ai essayé jusqu'à présent c'est bufferiser la page puis effacer le buffer, mais ça ouvrait quand même une page blanche...
Oui, tu cherches en effet à simuler un include().
Si tu utilises une redirection, tu ordonneras au navigateur de demander une page, ce qui résultera évidemment en une nouvelle page ouverte.
Si tu n'utilises pas de redirection client, alors tu dois utiliser include() ou require().
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Partager