bonjours a toutes et a tous, je viens de m'inscrire sur ce forum parce que bien évidement j'ai un problème qui me casse la tête depuis un bon moment , et là j'ai vraiment besoin d'aide avant de devenir tarré!!
Donc voila j'ai construit un ptit robot qui fonctionne sur une arduino mega 2600, deux petit moteurs a pas genre nema 14 conduit par des easydriver sparkfun et un petit moteur DC conduit par un L298, le tout piloté par une télécommande avec 2 joysticks. 1 pour les steps, un moteur dans l'axe X et un autre sur Y, le deuxième pour le petit DC. La communication se fait avec des nfr24L01.
Cela marchait très très bien dans le meilleurs des mondes. le problème et survenue quand j'ai ajouté a mon robot un compas pour avoir son azimute et potentiomètre pour avoir le degré d'élévation de son bras, je voulait que les valeurs s'affiche sur ma télécommande via un lcd sur ma télécommande, donc communication bidirectionnel: la télécommande envoie les valeurs de joystick et reçois les valeurs du compas et du potar et l'inverse sur le robot.
La communication se fait bien mais on dirait que quelque chose entre en conflit avec les deux easydriver et les moteurs ne répondent presque plus genre 1/16 de pas toute les 2 secondes et j'arrive pas a comprendre pourquoi ou si j'ai fait une erreur. est ce que cela viens du code ou des easydrivers ?
merci d'avance pour ceux qui répondrons