Bonjour à tous,
J'aimerai créé un répertoire scan perso pour chaque utilisateur valide dans mon AD (les utilisateurs désactivés sont dans une autre OU). Le but étant de faire comme pour un homedir, mais là ce sont pour les scans.
J'avais trouvé un script sur le net et modifier pour mon environnement mais je me prends un message d'erreur :
Voici le script en question :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SET-ADUser : Droits d’accès insuffisants pour effectuer cette opération Au caractère C:\Users\administrateur.KRUSTASLV\Documents\Script Create Scans User.ps1:5 : 1 + SET-ADUser $_.Samaccountname –HomeDrive "H" –HomeDirectory "\\SRVFIC01\Scans\$($ ... + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ + CategoryInfo : NotSpecified: (mailarch:ADUser) [Set-ADUser], ADException + FullyQualifiedErrorId : Droits d’accès insuffisants pour effectuer cette opération,Microsoft.ActiveDirectory.Management.Commands.SetADUser
Code powershell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Get-ADUser -Filter "*" -SearchBase "OU=test,DC=test,DC=local" | ForEach-Object{ $SAM = $_.Samaccountname set-aduser $_.samaccountname -HomeDrive "H" -HomeDirectory "\\srvfic01\Scans\$($_.samaccountname)" -server test.local | }
Pourtant j'exécute le script avec un compte admin du domaine, et j'ai bien les droits niveau du répertoire.
Merci de votre aide.
Partager