Bonjour à tous,
Etant nouveau sur ce forum, je ne suis pas parvenu à trouver un sujet traitant de cela, je me permets donc de poster un sujet.
Avant toute chose je tiens à préciser que je suis novice en VBA et mes explications vont peut être être confuses, si vous ne comprenez pas n'hésitez pas à me questionner.
Voici mon souci: il m'a été donné un logigramme de choix que je dois matérialiser par une fenêtre à choix binaire (oui ou non) sur excel et par une macro donc. La fenêtre doit poser une question à laquelle l'utilisateur répond par oui ou non. En fonction de cela, soit sa réponse l'emmène vers une autre question, soit on arrive "en bout de ligne" avec une action à effectuer. Cette action doit alors s'inscrire dans un rapport se trouvant sur une autre feuille Excel
Ayant réussi à trouver une macro effectuant sensiblement cela, je me suis permis de l'utiliser et la voici:
Et je tente d'insérer ceci, la ou j'ai mis un smiley mais sans aucune action.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Select Case Me.Label1.Caption Case "Un DVI (inclus ci-après DVI ou FAI+analyse de risque produit/process) a-t-il été réalisé sur ce produit ?" Passage "Le Plan de surveillance est-il suffisant ? (vs performances passées)", Me.OptionButton1 Case "Le Plan de surveillance est-il suffisant ? (vs performances passées)" Passage "Y-a-t-il une part de sous-traitance ou d'achat à enjeu (performance qualité)", Me.OptionButton1 Case "Y-a-t-il une part de sous-traitance ou d'achat à enjeu (performance qualité)" Passage "Le S/T a fait un DVI?", Me.OptionButton1 Case "Le S/T a fait un DVI?" Fin "FIN", Me.OptionButton1 Case "Victime s'étouffe ?" Fin "Désobstruction", Me.OptionButton1 Case "Autre cas de départ reflexe ?" Fin "Action", Me.OptionButton1 End Select
Pourriez vous s'il vous plait me dire s'il est mal placé ou ce qui ne va pas dans mon code?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 If OptionButton1.Value = True Then Sheets("Extraction").Range("A3") = "Fractionner les lots chez les sous-traitants, en interne ou en livraison" Else Sheets("Extraction").Range("A3") = "" End If
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Partager