IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

En têtes http


Sujet :

Apache

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut En têtes http
    Salut tout le monde, et merci d'avance pour ceux et celles qui auront la bienveillance de m'aider.
    Je suis en train de travailler sur une application embarquée, qui devrait envoyer chaque période de temps bien définie une requete POST à un serveur Apache, cette requête sera traitée par 1 fichier php..jusqu'ici, il n'y a pas de problèmes..le problème réside que, en réponse à cette requête je ne voudrais recevoir que l'acquittement HTTP 1.1 (ou 1.0, n'importe)..les autres info contenus dans l'entete sont pour le moins inutiles..en réalité, pour moi elles sont encombrantes en terme d'octets et de cout et je voudrais m'en débarrasser..déja le fichier php qui va faire le traitement ne fournit aucune sortie..ce que je voudrais donc savoir est ce que c'est possible? et si c'est possible, comment procéder?..est ce que je dois changer quelquechose dans la configuration d'Apache, ou je devrais plutot me tourner vers un autre serveur?..Merci d'avance..

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Swoög
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    6 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 6 045
    Points : 8 339
    Points
    8 339
    Par défaut
    Salut !

    Normalement, si tu n'envoie que l'acquitement HTTP avec header, puis que tu fais un die après, tu devrais limiter au maximum les headers envoyés... ensuite, si tu modifies certaines configs, tu pourras encore limiter le nombre de header envoyé, cependant, il y en a qui sont incomprésibles pour Apache (Content-type par exemple je crois)

    Mais la taille de la réponse sera déjà très réduite...
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag (en bas)

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Tout d'abord, merci pour votre réponse, je crois que je commence à y voir plus clair...le probleme de la taille du trafic est trés importante pr moi, car j'utilise des liaisons par GPRS, ce qui devra me couter en termes d'argent, en plus g une fréquence importante de requêtes envoyés par minute (pouvant allerjusqu'à kelkes 600 requêtes)..je voudrais savoir kelles sont les changements que je devrais apporter à la configuration d'Apache...L'appli que je suis en tra1 de faire a pour sujet le suivi de trace GPS...donc les requetes envoyés contiendraient juste les dates et coordonnées à insérer ds la bd..

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Swoög
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    6 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 6 045
    Points : 8 339
    Points
    8 339
    Par défaut
    je n'ai plus exactement les options de configuration en tête...
    Mais il te faudrait déjà désactiver (pour ce domaine) tout ce qui concerne la gestion du cache (si possible), rendre PHP invisible (sinon il envoie une en-tête)

    c'est à dire désactivé le maximum de fonctionnalité...

    Ensuite, il faut faire des tests... je n'ai jamais cherché à faire ce style d'optimisation, donc je ne peux pas te répondre précisément, mais essaie d'envoyer une requête grâce à telnet par exemple, et regarde en retour à quoi correspondent les en-tête supperflues, ainsi tu pourras essayé d'optimiser ta configuration
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag (en bas)

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Désolé, je sais que ça fait longtemps.
    Grâce à vos conseils, j'ai pu terminer l'application ... mais j'ai oublié quelque chose de trés important : vous remercier pour l'aide que vos idées m'ont procurée. Alors, j'essaie d'y remédier, et je vous remercie.
    Bon travail, et merci encore (vaut mieux tard que jamais)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Modification d'en-tête http
    Par Freud44 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/10/2009, 07h58
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2009, 10h33
  3. En-tête HTTP
    Par holdboy dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2009, 17h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo