Bonjour à tous! Je suis étudiant en master! J'ai un projet de biostatistique à rendre dans 1 semaine. Il s'agit de faire des analyses statistique sur une base donnée. Je travaille avec R. J'aimerai trouver quelqu'un qui puisse m'expliquer les exercices que je ne comprends pas. Les outils dont je dispose pour les résoudre sont les test statistique paramétrique et non paramétriques, comparant deux groupes ou plus. La régression linéaire fait également partie de mon programme de cours, mais je ne l'ai pas encore vue. J'ai joint le fichier de l'exercice.
C'est un essai incluant 500 patients et a pour objectif la comparaison de l'effet de 2 traitements ("A" et"B") sur la mortalité à 28 jours (c'est à dire sur le fait d'être décédé ou non 28 jours après l'inclusion dans l'essai).
Il a 28 variables.
Les questions sont les suivantes?

1. Le traitement a t il un effet sur la mortalité à J28? Si oui lequel? Quelle type d'erreur statistique avez
vous pu commettre?
Ici devrai-je comparer les taux de mortalité entre les 2 groupes de traitement?

2. Le SOFA à H24 est-il différent du SOFA initial? Donner l'estimation de l'évolution moyenne du SOFA et
son intervalle de confiance à 95%?
Ma question: Je ne sais pas comment m'y prendre non plus

3. On cherche maintenant les facteurs pronostiques du décès en réanimation. Parmi les facteurs suivant
lesquels sont pronostiques du décès en réanimation à J28.
variable1;
variable2;
variable3;
............
variable n
Ma questions:Ici je ne sais pas comment m'y prendre. Par quelle opération pourrais-je savoir si une variable est facteur pronostic?

4. Indiquer la valeur du risque attribuable, du risque relatif et de l'Odds Ratio de variableX
par rapport au sexe masculin sur la mortalité à J28.
Ma question: Je ne sais pas comment m'y prendre non plus

5. Un médecin souhaite regrouper les patients selon qu'ils sont admis en urgence (oui ou non) et pour trauma
(oui ou non). Cela correspond donc à 4 groupes :
il s’agit d'un tableau croisé