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Windows Discussion :

A l'aide WaveOutOpen Freeze aléatoirement


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut A l'aide WaveOutOpen Freeze aléatoirement
    Bonjour,

    J'ai un bout de code source :
    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if (ts.in.nbuf==0)
    		ts.in.nbuf=2;
    	pa->sizebufperchannel=ts.in.bufko<<10;
    	if (ts.in.bits==16)
    		pa->sizebufperchannel<<=1;
    	if (ts.in.channel==THSound_Channel::stereo)
    		pa->sizebufperchannel<<=1;
    	pa->exiting=false;
    	pa->param=ts.in.param;
    	pa->devent=ts.in.devent;
    	pa->endev=ts.in.endev;
    	pa->hEvent=ts.in.hEvent;
    	pa->nbuf=ts.in.nbuf;
    	pa->WaveHeader=new WAVEHDR[pa->nbuf];
    	pa->typeheader=new BYTE[pa->nbuf];
    	strcpy_s(pa->name,name);
    	for (int i = 0 ; i<pa->nbuf;i++)
    		pa->typeheader[i]=F_FREE;
     
     
     
     
    		pa->WaveFormat.wFormatTag = WAVE_FORMAT_PCM;     // Uncompressed sound format
     
            pa->WaveFormat.nChannels = 1;                    // 1=Mono 2=Stereo
    		if (ts.in.channel==THSound_Channel::stereo)
    			pa->WaveFormat.nChannels=2;
     
    		pa->WaveFormat.wBitsPerSample = ts.in.bits;               // Bits per sample per channel
    		pa->WaveFormat.nSamplesPerSec = ts.in.freq;           // Sample Per Second
            pa->WaveFormat.nBlockAlign = pa->WaveFormat.nChannels * pa->WaveFormat.wBitsPerSample / 8;
            pa->WaveFormat.nAvgBytesPerSec = (pa->WaveFormat.nSamplesPerSec * pa->WaveFormat.nBlockAlign);    
            pa->WaveFormat.cbSize = 0;
    		DWORD rmci;
    		DWORD ThreadID;
    		HANDLE hThread = CreateThread( 0, 0, ( LPTHREAD_START_ROUTINE )ThreadFunc, pa, 0, &ThreadID );
    		if ( ! hThread )
    		{
    			if (mcierror!=NULL)
    				*mcierror=0xffff;
    			delete pa;
    			return NULL;
    		}
    		pa->hThread=hThread;
    		CloseHandle(pa->hEvent);
    		pa->thid=ThreadID;
    		int nbs=0;
    		bool err=false;
    		while (1)
    		{
    			rmci=waveOutOpen(&pa->hWave,WAVE_MAPPER,&pa->WaveFormat,ThreadID,0,CALLBACK_THREAD); ///Freeze ICI
    			if (rmci==MMSYSERR_NOERROR)
    				break;
    			else
    			{
    				err=true;
    				Sleep(1000);
    			}
    			nbs++;
    			if (nbs>=16)
    				break;
    		}
     
    static DWORD WINAPI ThreadFunc( void * Param )
    {
    	//bool waitsound = true;
    	PA pa=(PA)Param;
    	pa->waitsound = true;
    	pa->readding = false;
    	 //int i, j, k, l, n, v, f;
        HWAVEOUT hw;
        MSG Msg;
     
        Param = Param;      // Eviter un warning à la compilation
        while( GetMessage( &Msg, 0, 0, 0 ) )
        {
    ...
    ...
    }

    WaveOutOpen bloque aléatoirement , je dois tuer la tache.
    Pourquoi ???

    Virtualbox 5.1.38
    Comment le savoir si c'est VirtualBox ou mon code ??????????

    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Je ne connais pas tellement l'API waveOut, mais normalement elle n'est pas censée attendre quoi que ce soit, hein? Pas même le retour des callbacks...
    As-tu essayer d'observer dans le debugger ce qui se passe quand ça plante, notamment la call stack?

    PS:
    Difficile d'évaluer le code quand on ne sait pas ce que pa représente, mais le cast dans l'appel à CreateThread() est hautement suspect: Normalement, il ne devrait pas y avoir besoin d'un cast de pointeur de fonction.

    Idéalement, la ligne devrait être HANDLE hThread = CreateThread( NULL, 0, ThreadFunc, pa, 0, &ThreadID );.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    Quand ca plante c'est waveoutopen qu'il bloque c'est à dire
    quand je clique sur Debugger->Break All, Le call stack indique bien la fonction waveoutopen bloquante ,
    et c'est aléatoire.
    J'ai debugger et à ce moment là aucun message était envoyéau thread quand la fonction waveoutopen bloque aléatoirement.
    Je ne comprend pas.

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