Bonsoir,
J'aurais besoin d'aide concernant un script dsadd, je coince sur un problème de virgule:
Le fichier "utilisateurs.txt":
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 @echo off for /f "tokens=1-10 delims=;" %%A in (utilisateurs.txt) do (dsadd user "CN=%%A,OU="%%F",OU=%%E,DC=%%G,DC=%%H" -pwd %%D) pause
Quand j'exécute le script, j'obtiens ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part J.Martinet;Jean;Martinet;Motdep@sse75;RH;"Charg, de recrutement";TEST;lan
Je comprends bien que le soucis vient de la partie en gras mais je ne sais pas comment y remédier.
La virgule dans "Charg, de recrutement", c'est quand j'ouvre mon .csv sur WordPad et que j'enregistre au format document texte MS-DOS. Ça transforme mes "é" en virgule. D'ailleurs est-ce que j'ai vraiment besoin de le mettre entre-guillemets ?
Car même avec les guillemets, ça me sort:Et non, je n'ai pas la possibilité d'utiliser PowerShell pour çadsadd a échoué: "de" est un paramètre inconnu.![]()
(déjà que je galère avec un simple batch...)
edit: Je voudrais ajouter que quand je lance le script pour créer mon arborescence d'OU avec ce même fichier "utilisateurs.txt", il n'y a aucun soucis. Sans boucle for avec les token par contre... Donc mon problème vient bien du 1er script et comment gérer c'te virgule avec le %%F.
Partager