Bonjour,
Quelqu'un a-t-il testé FreeDOS, un système open source compatible DOS ?
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il testé FreeDOS, un système open source compatible DOS ?
comme dr dos, une alternative a MS...c'est plus ou moin les memes
Je voudrai savoir si je peux installer un programme dos à la base sur freeDOS (je voudrai jouer à Day of Tentacle c'est mon jeu préféré même si je ne l'ai jamais terminé.
De plus j'ai trouvé qu'à l'installation, il était plus difficile i.e.(je repense à l'installation du pilote réseau) je l'utilisais pour lancer des .exe quand je n'étais pas très grand, et je n'ai jamais acquis de réelles compétences techniques.
pour savoir si cela te corespond et si t'est soft preferer passe, pas 50 solution
va falloir testé (je sait, je t'aide pas beaucoup la)
si tu peut fait le sur une clé usb, quand tu a choppez le coup, il n'y a pas mieux pour testé/modifié/parramattrer/ajouté/suprimé rapidement ton systeme
Comment utiliser une clé USB ? Je suis sous Linux, je ne peux pas booter sur une clé USB, peut être utiliser une machine virtuelle peut être.
ou j'avait chopper ca![]()
il faut que je retrouve ca
le principe:
tu fait une installation de base (disquette ou cd)
ensuite dans ce fameux logiciel (dont le nom ne me revien pas)
tu choisi le lecteur (disquette ou cd) puis la cible (cle usb) et il te configure ca.
évidement il faut que ta carte mere puisse booté sur un suport usb (quelque chose comme ~autre peripherique~ dans le bios) et que ta clé usb soit reconue (j'en ai une qui marche et deux qui ne passe pas)
si je retrouve le nom, voir mieux, le tuto je te mettrai ca.
---edit---
winimages
J'ai installé FreeDOS 1.2 sur ma station PC et le DVD ISO contient des utilitaires, des jeux,... . Mais j' ai surtout installé Qbasic 4.5 et
Turbo PASCAL 7. Les deux fonctionnent correctement. Avec Turbo Pascal la programmation mode, texte et mode graphique ( 640 X 480 -16 couleurs) fonctionnent !![]()
Partager