IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Domaines Discussion :

Nom de domaine chez 1&1


Sujet :

Domaines

  1. #1
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut Nom de domaine chez 1&1
    Bonjour,

    Peut-être connaissez vous 1&1 ?

    Je suis trés interessé par leur offre de nom de domaine, d'autant que j'ai vérifié que celui que je veux est disponnible

    Est-ce que quelqu'un est déjà passé par eux pour un nom de domaine ? Ca se passe bien ? Pas de problèmes de DNS ?

    Une autre question lié également à la question du nom de domaine, mais qui bifurque un peu : la question du mail associé au nom de domaine.

    Avec l'offre pack nom de domaine simple de 1&1, il y a un compte mail de 1G. Bon, alors disont que je vais avoir un mail du genre admin@mondomaine.org. Je me demande maintenant ce qu'il se passe si un mail est envoyé à redaction@mondomaine.org... si mes souvenirs sont bon, quand un serveur mail reçois un mail pour un compte inconnu pour un nom de domaine donné, il peut envoyer le mail vers une boite fourre-tout pour ce nom de domaine. Alors je demandais si c'est systèmatique ou pas... par exemple, est-il possible de n'avoir qu'un compte mail et que tout les mail pour ce nom de domaine soient envoyé vers l'espace de stockage de ce compte mail unique. En fait, je me demande si le compte mail correspond à un espace de stockage de mail ou à la qualification complète de l'adresse e-mail.

    J'ai remarqué qu'avec les fournisseurs de nom de domaine gratuit (ceux avec qui une barre de pub s'affiche en haut de la page), les adresse dans la barre d'adresse du navigateur ne reflête pas la position dans la hierarchie du site. Par exemple, avec un nom de domaine gratuit du genre monsite.xy.fr, si je tape l'adresse dans un navigateur, la page d'acceuille s'affiche. Ok. Mais si je clique sur le lien page2.html, l'adresse n'est pas mise à jour dans la barre d'adresse du navigateur, et reste toujours monsite.xy.fr. Je suppose que c'est parce que la redirection est géré par un serveur qui cré une page dans laquelle on visualise le site cible dans un frame. Mais je n'en suis pas sure. Est-ce qu'il y a un risque qu'avec le nom de domaine enregistré par 1&1, les adresses restent également « figées » dans la barre d'adresse du navigateur ?

    Avec mes excuses de poser tant de question :p

    S'il y en a qui save des choses sur la question, ce sera un plaisir de vous lire
    ------------------------------------------------------------
    Sur le web, c'est la liberté qui est gratuite, mais bien évidement pas la consomation ... et encore moins la consomation à outrance
    ------------------------------------------------------------
    Language shapes the way we think, and determines what we can think about [ B. Lee Whorf ] ... mais ce n'est pas tout à fait vrai à 100%...
    ------------------------------------------------------------
    Pascal (FreePascal?) - Ada (Gnat-3.15p)
    XSLT (XSLTProc) - CGI binaires (Ada/C) [ Clavier Arabe ]
    ------------------------------------------------------------

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Yoshio
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 732
    Points : 2 853
    Points
    2 853
    Par défaut
    Mon site est hébéergé sur 1&1 et je n'ai aucun problème. J'ai pas tout compris avec tes adresse figées mais ca doit pas le faire.

    Pour le mail, moi j'ai le choix entre creer un compte mail ou alors un redirection (vers un adresse à toi)

    J'en dit pas grand chose mais je n'ai pas creer de mail chez eux j'utilise mon comtpe gmail sur mon site lol.

    mon site si tu veux voir
    (t'en fait pas si c'est lent, c'est parceque j'ai laisser mes gros png qui sorte directe de fireworks lol)

  3. #3
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Kikou monsieur le chef

    Merci pour les réponses... pour les adresses figées, je me re-exprime un peu différement : auprés d'un fournisseur de nom de domaine (avec petit bandeau publicitaire), tu fait une redirection DNS depuis www.mondomaine.com vers www.monsite.monfai.perso.promo.fr. C'est bien, on accède maintenant au site avec www.mondomaine.com, ce qui est mieux que l'ancien nom à rallonge. Dans un navigateur, en tappant www.mondomaine.com, on accède donc naturellement à la page d'accueil du site. Sur la page d'acceuil, se trouve un lien pointant vers www.mondomaine.com/docs/document-1.html. En cliquant dessus, on voit bien la bonne page s'afficher, mais dans la barre d'adresse du navigateur, l'adresse reste www.mondomaine.com, au lieu d'être www.mondomaine.com/docs/document-1.html...

    C'est à ça que je pensais, et je voulais savoir si ça se passe comme ça aussi quand on prend un nom de domaine chez 1&1, mais que le site sur lequel pointe le domaine, est herbergé ailleurs.

    J'ai vu qu'avec ton site il n'y a pas de problème en tous avec ça, mais tu as le nom de domaine chez eux, et l'hebergement chez eux... c'est peut-être pour ça et je ne sais pas si ça ce passera comme ça pour moi

    Bon, en tous cas c'est un site qui va dans mes marques pages... hahaha... et pour cliquer sur la pub, oui je veux bien hihihi... même que passerer par ta bannière 1&1 pour prendre mon nom de domaine, comme ça tu l'aura ta ch'tite comm qui fait plaisir un peu quand même, même si elle ch'tite.

    -> t'inquiète pas pour la taille des png... mais je vois surtout des gifs, et il en manque deux sur la page d'accueil
    ------------------------------------------------------------
    Sur le web, c'est la liberté qui est gratuite, mais bien évidement pas la consomation ... et encore moins la consomation à outrance
    ------------------------------------------------------------
    Language shapes the way we think, and determines what we can think about [ B. Lee Whorf ] ... mais ce n'est pas tout à fait vrai à 100%...
    ------------------------------------------------------------
    Pascal (FreePascal?) - Ada (Gnat-3.15p)
    XSLT (XSLTProc) - CGI binaires (Ada/C) [ Clavier Arabe ]
    ------------------------------------------------------------

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Yoshio
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 732
    Points : 2 853
    Points
    2 853
    Par défaut
    ouais ca c'est pas de ma faute lol ^^

    Si tu veux je peux mailer le support pour leur demander. Mais le temps de réponse n'est pas toujours des plus court.
    Ou si tu veux quelques screen ou en savoir un peu plus sur tel ou tel fonctionalité, si je l'ai déja utilisée je pourrais te repondre.

    Si tu veux la faq de 1&1 en .zip mp moi avec ton mail

    Pour ta demande avec les redirection de domaine je saurais pas te dire car effectivement mon site est directement hébergé chez eux.

  5. #5
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par omura
    Si tu veux je peux mailer le support pour leur demander.
    C'est déjà fait... mais comme je n'ai toujours pas de réponses, je postais ici.
    Merci quand même
    ------------------------------------------------------------
    Sur le web, c'est la liberté qui est gratuite, mais bien évidement pas la consomation ... et encore moins la consomation à outrance
    ------------------------------------------------------------
    Language shapes the way we think, and determines what we can think about [ B. Lee Whorf ] ... mais ce n'est pas tout à fait vrai à 100%...
    ------------------------------------------------------------
    Pascal (FreePascal?) - Ada (Gnat-3.15p)
    XSLT (XSLTProc) - CGI binaires (Ada/C) [ Clavier Arabe ]
    ------------------------------------------------------------

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Yoshio
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 732
    Points : 2 853
    Points
    2 853
    Par défaut
    As tu eu une réponse ?

    Ca m'interesse de savoir aussi.

  7. #7
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Bonsoir Omura,

    Ca y est, j'ai reçu une réponse de 1&1... tout d'abord je les félicite pour le délais : 4 jours pour répondre à quelqu'un qui n'a jamais versé un cents pour eux, je trouve ça trés honnorable de leur part. Au moins ils ont le sens du vrai commerce : ils ont compris qu'il faut être professionel (ça me changera de Cegetel... parce que Cegetel, pour ce qui est du net, ils ne valent pas mieux que pour leur autre marque SFR... on te coince, et tu dois te taire, parce que tu n'as pas le choix).

    Alors concernant le mail, si je prend un nom de domaine chez eux, j'ai droit à une boite mail et 100 alias. Franchement, c'est plus que suffisant. Quand on a des alias, on n'a aucune raison d'ouvrire des boites mails supplémentaires... La boite principale faisant 1G, il n'y a pas de risque de débordement. Je ne connais pas beaucoup de webmaster qui laisse les mails dans la boite de receptio... ils sont toujours rapartrié ailleur sous une forme ou sous une autre, à fréquence régulière (base de donné, ou client mail, etc, selon les cas).

    Pour les mails, c'est 100% OK

    Pour la redirection, celui/celle qui m'a répondu m'a seulement précisé que je pouvais faire pointer le nom de domaine vers son herbergement actuel, par tous les moyens possible. Pas de réponse directe donc à la question de « l'adresse figée » dans la barre du navigateur (il faut dire que cette question ne leur avait pas été posé explicitement, normal donc qu'il/elle n'y ait pas répondu). Mais si la référence au site se fait par entrée DNS, il n'y aucune raison d'avoir ce problème d'adresse figée... parce que je pense qu'en fait quand ça se produit, c'est parce que l'entrée DNS ne renvoie pas vers le site lui-même, mais vers un serveur intermédiaire qui renvoie les page du site aprés les avoir intégré dans un frame, pou mettre de la pub au dessus. Et alors si le serveur intermédiaire renvoie un Content-Loacation toujours renseigné avec la même adresse, peut-être que c'est ça qui produit le phénomène de « l'adresse figée »...

    Bon, pas de réponse explicite à cette question, mais je pense que c'est bon.

    D'ailleurs sans vouloir faire de pub (sic), je les trouve assez pro chez 1&1. Au début ils me faisaient peur, parce qu'il avait une offre d'hebergement gratuit pendant 3 ans (offre qui n'est plus souscriptible, et qui a pris fin en décembre 2005)... ça me parraissait tellement énorme que je croyais à une anarque... c'est bête, je sais. Mais comme il ne demandait pas de numéro de carte bleue, j'avais quand même souscrit l'offre, mais sans oser l'utiliser, craignant la mise hors-service de mon site s'il me demandait de payer quoique ce soit à un moment ou un autre. Mais depuis le temps, et avec super offre de nom de domaine... je crois que je vais prendre mon nom de domaine par leur intermédiaire, et que je vais même me mettre à utiliser l'herbergement que j'ai chez eux (comme ça je pourrai comparer avec celui actuel). C'est bête à dire, mais parfois des offres trop belles, beh.. ça fait peur, et on est assez bête pour avoir peur
    ------------------------------------------------------------
    Sur le web, c'est la liberté qui est gratuite, mais bien évidement pas la consomation ... et encore moins la consomation à outrance
    ------------------------------------------------------------
    Language shapes the way we think, and determines what we can think about [ B. Lee Whorf ] ... mais ce n'est pas tout à fait vrai à 100%...
    ------------------------------------------------------------
    Pascal (FreePascal?) - Ada (Gnat-3.15p)
    XSLT (XSLTProc) - CGI binaires (Ada/C) [ Clavier Arabe ]
    ------------------------------------------------------------

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de Yoshio
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 732
    Points : 2 853
    Points
    2 853
    Par défaut
    Hehe Je n'ai pas encore été décu de leur service pour l'instant.

    Tu peux leur faire confiance ^^

Discussions similaires

  1. Hébergement, 1 nom de domaine chez 2 hébergeurs --> possible?
    Par GaëtanDéveloppez dans le forum Domaines
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2009, 12h36
  2. Aide pour configurer mon nom de domaine chez 1&1
    Par aloisio11 dans le forum Domaines
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2008, 13h49
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2007, 17h35
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2005, 14h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo