Cela suppose aussi que tu as déjà essayé de le lancer.
Là, puisque tu dis que " cela ne fonctionne pas", c'est que :
- soit cela ne fait rien sans aucun message d'erreur ;
- soit cela fait autre chose que ce que tu veux sans aucun message d'erreur ;
- soit une erreur est affichée.
Si cela ne fait rien : dire "quand je le lance, rien ne se passe" est déjà plus précis que "cela ne fonctionne pas".
Si cela fait autre chose que ce qui est prévu, dire "cela fait XXX et YYY au lieu de ZZZ" est plus précis qu'un simple "cela ne fonctionne pas".
Si un message d'erreur s'affiche, donner le message d'erreur est plus précis que "cela ne fonctionne pas".
Voilà ce que voulait dire mon "C'est à dire ?".
Pour reprendre l'analogie de mon précédent message : le docteur te demande où tu as mal et de quel type de douleur il s'agit et quand tu la sens, etc.
Ben là, c'est pareil.
Donc, au départ, tu nous dis : "cela ne fonctionne pas".
Maintenant, tu nous dis que tu n'arrives même pas à compiler ton programme correctement.
Il y a eu comme une régression entre les deux, non ?
D'après ce que j'ai dit au début de ce message, tu devrais être capable de compiler ton programme correctement (sans warning).
Alors lance-le.
Si cela ne fonctionne pas, note tous les éléments possibles concernant ce dysfonctionnement (messages d'erreur, etc) et décris correctement ce qui se passe en mettant une copie de ton code ici.
Quand je dis "une copie de ton code", il faut comprendre : un programme complet (compilable sans avoir besoin d'autre chose qu'un compilateur) et minimal (pas un truc de 30000 lignes).
Ok ?
Pas de description détaillée et/ou pas de code complet et minimal == sans moi.
Partager