Bonjour,
je suis débutante en php. J ai regardé pas mal de truc sur les formulaires en php cependant j ai un peu du mal a savoir comment faire pour vérifier le contenu d'un formulaire...
En fait j ai vu que souvent le javascript était utilisé en appelant la fonction lorsque l'on clique sur valider. J'ai déja essayé et c est plutot pas mal.
Seulement sur la page du formulaire je récupere déja une donnée de la page précedente par un POST. J ai du genre
$var = $_POST['nombre'];
et j utilise cette variable pour créer mon formulaire. Et donc lorsque je vérifie mon formulaire, si jamais il y avait une erreur et que je ne peux pas passer a l'étape suivante, je perd cette valeur.
Alors j'ai plusieurs questions:
Est ce qu'il y a moyen de faire le POST qu'une seule fois pour éviter de charger une valeur nulle ensuite? Ou est ce qu il y a une autre methode plus judicieuse?
Et puis je voulais donc savoir si il vallait mieux utiliser javascript ou le php pour vérifier le remplissage d'un formulaire?Quelle est la différence? Je sais que le javascript s execute avec le navigateur web mais c est tout...
Par la meme occasion!!! Avec javascript j ai rencontré un probleme en comparant la valeur de 2 champs car mes champs doivent etre different et ca ne marche pas en utilisant
if(document.getElementById('var_'+i).value == document.getElementByID('var_'+j).value) il ne les voit pas égaux pourtant si je l affiche ca me donne la bonne entree. Donc je sais pas peut etre que je n'utilise pas la bonne methode.
Je sais pas si c'est tres clair!!!!![]()
Mais merci d'avance pour vos réponses

Répondre avec citation

Partager