IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Méthode à suivre pour vérifier un formulaire en PHP [Fait]

Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Méthode à suivre pour vérifier un formulaire en PHP
    Bonjour,
    je suis débutante en php. J ai regardé pas mal de truc sur les formulaires en php cependant j ai un peu du mal a savoir comment faire pour vérifier le contenu d'un formulaire...
    En fait j ai vu que souvent le javascript était utilisé en appelant la fonction lorsque l'on clique sur valider. J'ai déja essayé et c est plutot pas mal.
    Seulement sur la page du formulaire je récupere déja une donnée de la page précedente par un POST. J ai du genre
    $var = $_POST['nombre'];
    et j utilise cette variable pour créer mon formulaire. Et donc lorsque je vérifie mon formulaire, si jamais il y avait une erreur et que je ne peux pas passer a l'étape suivante, je perd cette valeur.
    Alors j'ai plusieurs questions:
    Est ce qu'il y a moyen de faire le POST qu'une seule fois pour éviter de charger une valeur nulle ensuite? Ou est ce qu il y a une autre methode plus judicieuse?
    Et puis je voulais donc savoir si il vallait mieux utiliser javascript ou le php pour vérifier le remplissage d'un formulaire?Quelle est la différence? Je sais que le javascript s execute avec le navigateur web mais c est tout...

Par la meme occasion!!! Avec javascript j ai rencontré un probleme en comparant la valeur de 2 champs car mes champs doivent etre different et ca ne marche pas en utilisant